le forum des passionnés des modèles w114 et w115 de mercedes-benz Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Pb pompe à essence (Et pourtant elle tourne ! dixit Galilée)
Auteur Message
Répondre en citant
Message Pb pompe à essence (Et pourtant elle tourne ! dixit Galilée) 
Bonjour,

Un caprice de star sans doute.

J'ai fait 150 km et rentré la voiture (une 250CE de 72) au garage...trois jours plus tard impossible de démarrer.

Je cherche une prise d'ai sours le capot : Rien , les fusibles : Rien

Je m'apercois alors que la pompe à essence, electrique sur ce modèle, ne tourne pas. Je démonte (elle est sous la voiture entre les roues AR et le réservoir) et je la teste avec une batterie externe : Elle tourne !
Je remonte la pompe la voiture démarre au quart de tour et je fais 1 km avant de caler définitivement au beau milieu d'un croisement.  Retour au bercail avec une barre de remorquage... Mad non sans avoir crée un bel embouteillage..(tant qu' à faire)

Je re- teste la pompe cette fois in situ avec la batterie externe : la voiture démarre sans problème et cale dès que j'enlève la batterie.

Moralité, j'ai probablement un fil coupé entre le contact au tableau de bord et la pompe.

quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
Ou peut m'aider ?

Parce la soit je sonde soit je tire un fil sur toute la longueur de la voiture.

Merci d'avance.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message REPONSE 
BONJOUR JE PENSE QUE POUR TOI LA SOLUTION LA PLUS SIMPLE ET LA MOINS COÛTEUSE ET EFFICACE EST DE TIRER UN CÂBLE ELECTRIQUE GAIN2 POUR L HUMIDITÉ DE TA BATTERIE A TA POMPE A ESSENCE DIRECTEMENT, CAR SI TU DOIS DÉMONTER TON TABLEAU DE BORD POUR TROUVER LE RACCORD BONNE CHANCE? Q AVEC CETTE MÉTHODE TU ES SUR DU RÉSULTAT ET EN PLUS CA NE SE VOIT PAS EN PASSANT EN DESSOUS DE LA CAISSE. SINON TESTE TA BOBINE AU CAS OU MAIS JE PENSE QUE TU as TROUVE L ORIGINE DE TON PROBLÈME

Répondre en citant
Merci, 
Je crois que j'ai la solution . Mais c'est une bonne idée, il faut rajouter une boite à fusibles par sécurité et un coupe-circuit car sinon la pompe sera tout le temps en train de tourner.

Cet a-m, je suis retourné tester le circuit. Après avoir étalonné  le voltmètre sur la batterie à 11,97 V j'ai testé les cosses que j'avais laissé démontées hier. 
Surprise !! j'ai du jus qui passe (ce qui n'était pas le cas hier) mais j'ai seulement 9,65 Volts. Or la norme c'est 0.4 V maxi de déperdition

J'ai repassé les fils dans le coffre pour mieux y voir, car le faisceau passe dans un rail sous le tapis avant de traverser le plancher et aller alimenter la pompe. J'ai retesté, et cette fois ci : 11,65 V ce qui est plus conforme 
J'ai remué les fils dans tous les sens pour voir ou était la perte sans succès. Je les ait repassé par l'orifice et la j'avais encore 11.65 V.  Il va de soi que j'ai rebranché la pompe qui s'est mise immédiatement à fonctionner.

Sachant que je n'ai pas touché au reste du faisceau qui est encastré dans un rail de tole et de plus collé via des petites plaques goudronnées, je déduis que c'est sur la dernière partie (celle que j'ai touché) que se situe le problème.
A mon avis c'est la chaleur et les vibrations sous la voiture qui doivent provoquer la coupure soit totale soit partielle. De plus le joint en caoutchouc autour de l'orifice dans le plancher par ou passe le fil était tombé laissant le fil naviguer contre la tole. Même s'il est gainé, il peut y avoir une coupure que je n'ai pas vu. Ou alors les cosses, même si elle semblent  bien serties. Dans le doute je vais tirer 50 cm depuis la pompe et me raccorder au faisceau du coffre. 

Et comme je suis joueur, je vais garder assez de fil dans ma caisse à outils pour me reprendre depuis le coffre jusqu'à la batterie en cas de nécessité...

(à suivre)

Répondre en citant
Regarde tout de même du coté des relais...

Sinon fait attention si il y a effectivement un soucis dans le faisceau, cela peut conduire à un court-circuit...

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation