le forum des passionnés des modèles w114 et w115 de mercedes-benz Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Eclairage tableau de bord eteind w115 220 modele 1971
Auteur Message
Répondre en citant
Message Eclairage tableau de bord eteind w115 220 modele 1971 
bonjour,

je suis nouveau sur le forum, j'ai une mercedes 220 w115 modele 1971 en tres bon etat

suite a un souci au niveau du demarreur, j'ai du ne pas bouger la becane durant 3 mois! ce qui n'est pas problematique en soit, puisque avant de l'acheter, elle etais au garage durant 30 ans Shocked Laughing

bref, j'ai pu reparer le souci du demarreur, car y'avais juste le cable relié au contact qui avais laché! j'ai même eu la chance d'en trouver un d'origine a la casse auto.

sauf que depuis ... tout va tres bien ...a part l'eclairage du tableau de bord! il est completement eteind ; quand je met le contact les voyant batterie et frein a main sont bien allumés, les signaux fonctionnent tous sans problemes et s'affichent bien dans le tableau de bord mais l'eclairage même du tableau est eteind, du coup en roulant le soir, c'a devient problematique ...

j'ai fait un tour du coté de la boite des fusibles dans le capot, j'ai changer l'emplacement de tous les fusibles, résultat : c'a ne change absolument rien ! tout fonctionne tres bien a part l'eclairage du tableau de bord! Crying or Very sad Sad

quelqu'un aurrais une petite idée d'ou pourrais venir ce souci! mille merci d'avance

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Tu peux facilement sortir le comteur en le poussant par l'arriere, il faut donc retirer la plaque sous le tableau de bord, au niveau des genoux du conducteur, passer ta main et pousser le compteur, après tu as le faisceau principal à retirer, le cable du tachymètre et la pression d'huile si diesel.

Ensuite, deux solutions, la première tes ampoules sont grillées. Là c'est facile !
La seconde c'est le potentiomètre qui est HS, donc soit tu le change, soit tu le bricole !
Il devrait ressembler à ceci : 

il faut l'ouvrir et retirer ce qui ressemble à un ressort à l'intérieur, ensuite tu mets un bout de cable électrique entre les deux plaques arrières pour faire un pont.

Si tout ceci n'est pas clair, revient nous le dire !!
Shocked

Répondre en citant
en plein dans le mille GRAND CHEF!! Okay c'etais effectivement le potentiomètre qui etais cassé de l'interieur ; un petit passage de colle forte et c'est repartie comme sur des roulettes après séchage! Mr. Green super content ...

merci mille fois Crying or Very sad Laughing

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation