le forum des passionnés des modèles w114 et w115 de mercedes-benz Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Changer les flexibles de freins
Auteur Message
Répondre en citant
Message Changer les flexibles de freins 
Changer les flexibles de freins.
 Mercede-Benz W114 250 

Ceci est une opération qui touche au freinage, si vous n'êtes pas familier des techniques automobiles, confier votre voiture à un professionnel du réseaux Mercedes-Benz. Ni le forum ni le membre qui a réaliser cet article ne pourra être tenu pour responsable des suites de l'application de cet article.

C'est une opération indispensable si votre véhicule a été immobilisé longtemps ! Les flexibles se bouchent, le liquide de freins se charge en eau... bref, tout le système de freinage est compromis !
Cette opération est nécessaire si votre flexible est craquelé. Lors d'un freinage d'urgence, il peut gonfler et éclater !

Attention
-le liquide de freins est corrosif !
-il est recommandé d'utilisé une clé à tuyauter de 11

ETRIER AVANT

Déjà, placer la voiture sur chandelle, et retirer la roue.

Ensuite utiliser la clé à tuyauter pour défaire l’écrou présent sur la conduite rigide, si besoin, couper la petite tôle en U, cela permet d'avoir une meilleur prise.
On place la clé à tuyauter de 11 sur l'écrou et une clé de 14 sur le flexible, on force sur la clé de 11 en maintenant la clé de 14.
Attention à ne pas "arrondir" l’écrou !

Placer un récipient pour recueillir le liquide de frein.

Au dos de l'étrier, défaire le raccord du flexible.

Monter un flexible neuf à l'inverse de la dépose, en commençant par le visser sur l’étrier, puis au raccord rigide, en prenant soin de placer une tôle en U neuve si nécessaire.

ETRIER ARRIERE

Pas de grande différence, on note cependant l'absence d'une tôle en U

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Changer les flexibles de freins. Mercede-Benz W114 250 
Merci pour ton tuto !
j'ai une question concernant les étriers AR. Le montage d'origine comprend un flexible relié à une petite canalisation fisée sur l'étrier.
Suite a l achat sur Internet d'étrier soi disant adaptés, mais qui en fait ont l'emplacement de vissage + bas que l étrier d origine, la petite canalisation n a plus la bonne courbure pour etre reliée au flexible.

Bref, ma question: est ce que je peux supprimer cette pte canalisation et brancher directement un flexible sur l étrier ? Autrement dit, a quoi sert la petite canalisation en metal vissée sur l étrier ? Protection contre la surchauffe ?

Merci de vos avis.

Répondre en citant
Si le montage d'origine est tel, on peut naturellement supposer qu'il y a une raison...
Cela veut aussi dire que tes étriers ne vont pas.

De ce que je comprends ton montage est différent du mien : étrier-durite-canalisation-durite 

Du coup ton flexible est trop court  pour se raccorder à la canalisation ? Regarde si la longueur d'un flexible av peut aller, dans ce cas tu commande un flexible avant.

N'hésite pas à faire une photo 

Répondre en citant
Mon montage actuel est: étrier - canalisation - flexible - canalisation
j'ai acheté des étriers qui vont bien (trous de fixation, plaquettes), mais avec le trou de vissage plus bas; donc la forme de la petite canalisation n'est plus adaptée. Et pas possible de visser directement le flexible sur l'étrier, non par cause d'une longueur insuffisante, mais parce que ce flexible est femelle - femelle.

j'ai commandé des flexibles pour freins avant, je verrai bien.

Oui, tu as raison en disant qu'il y a surement une raison à ce montage particulier, j'aimerais bien savoir laquelle.

Je fais des photos ce WE.

Merci.

Répondre en citant
Oui car je n'ai pas ce montage là, il doit aussi y avoir une raison à ce changement...

Répondre en citant
OU alors, les étriers que tu avais n'étaient pas d'origine.... et le montage a été modifié par un précédent propriétaire...

Répondre en citant
Message carbu zenith 35/40 inat 
Salut Lex,

Tout d'abord magnifique ta w114 250 2.8
J'ai une petite question pour toi ou pour d'autres d'ailleurs.
J'ai un W114 250 2.8 blanc et j'ai un souci de carbu je pense.
Au début elle démarrait mais une fuite au niveau de la pièce ou le tuyau de retour se fixe sur le 1er carbu et de l'essence ressortait par le haut des carbu donc suite à ça j'ai acheter un carbu sur leboncoin mais après installation de celui ci la voiture refuse de démarer sans start pilot et elle pète et monte dans les tours.

Je suis dans le 78 à côté de versailles et je n'arrive pas à trouver le pb ou un petit carburologue.

Merci d'avance pour vos lumières.

P.S
le filtre à essence, les bougies, la tête delco ont été changé.

Répondre en citant
Lex a écrit:
Oui car je n'ai pas ce montage là, il doit aussi y avoir une raison à ce changement...

Didier tu as un coupé, Lex a une berline, cela peut être une première différence.
C'est peut-être aussi une question de phase 1 / phase 2 : il y a bien du y avoir quelques évolutions entre les deux, et pas seulement esthétiques.

Répondre en citant
Oui, merci Gutie de cette remarque. Bon, je me demande ce qui pourrait justifier cette différence coupé/berline, car il me semble que le soubassement et les organes sont similaires (A confirmer...). J'ai monté des flexibles d'étriers AV, ils vont bien, mais je n'ai pas pu insérer la pièces qui comporte un oeillet qui assure un maintien du flexible.... Il faut que je cherche une solution.

gutie33 a écrit:

Lex a écrit:

Didier tu as un coupé, Lex a une berline, cela peut être une première différence.
C'est peut-être aussi une question de phase 1 / phase 2 : il y a bien du y avoir quelques évolutions entre les deux, et pas seulement esthétiques.

Répondre en citant
Message freins 
Bonjours
juste une petite question quelle boulont tourne celui de la conduite en fer .

Répondre en citant
Tu vois la conduite sur la dernière photo, je te conseille d'utiliser deux clés à tuyauter pour libérer le flexible
Tu peux mettre de la WD40 ou un autre bon degrippant sur la conduite au niveau du raccord qui doit tourner .

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation