le forum des passionnés des modèles w114 et w115 de mercedes-benz Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 4
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Popof et sa Benz...
Auteur Message
Répondre en citant
Message Popof et sa Benz... 
Bonjour à tous,

me voici parmi vous, j espère que l ambiance est bonne!  Very Happy

Moi c est Vladimir, 33 balais, j habite dans le Val de Marne.

Voici une photo de ma charrette...  Mr. Green

pour l histoire...

Mon grand père l avait acheté neuve chez Como à Paris en 1974.

Papy maniaque l'entretient mieux que mamy! Very Happy

du coup la belle vient de souffler ses 121900kms ce week end.

c est une 220D boite 4... ce qui change de mes anciennes bagnoles... (Golf II GTI16 match, Polo G40, Golf II avec un moteur d audi S3, Golf II Rally, Audi S4 de 2001 et l'avion que j ai eu pendant 5 ans une Audi RS4 V6 bi turbos)

L’intérieur est neuf... l'extérieur est beau. La voiture avec sa peinture d'origine!!! Papy n'a jamais voulu repeindre les 2 portières coté droit que son frère avait legerement abimé... (du coup j ai peur de faire les travaux et que la teinte ne soit pas la même...  Confused

@ bientot pour de nouvelles aventures...

Voici de nouvelles photos Wink

photos prisent à Belgrade (Serbie) au bord du Danube

Dernière édition par Popof le Jeu 14 Nov - 14:02 (2013); édité 2 fois
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Popof, sois le bienvenu parmi nous !Ta 220D me rappelle des souvenirs, je partais en vacances avec mes grands-parents dans la même : 220D, phase 2, même vert.
J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer.

Je remarque une chose : tes pneus avec le "bourrelet" de protection ne doivent pas être tous jeunes, au moins une vingtaine d'année sinon trente... 
Pense à les changer même s'ils ne sont pas "usés" :
- cela sécurisera ta voiture : tes pneus sont secs, ils risquent de se déchirer ou d'éclater sans prévenir
- cela changera complètement son confort
Je peux t'en parler car je me suis trouvé dans le même cas que toi et le changement a été bénéfique.

Répondre en citant
Merci Gutie!

oui! les pneus sont tres anciens... 1991...  Neutral  ils sont en fin de vie... mais celui de la roue de secours est neuf

je compte les changer, j aimerais trouver des pneumatiques à flans blanc.

Répondre en citant
Les pneus à flancs blancs ne se faisaient pas sur les w115, tout du moins en Europe.
Mais si tu es vraiment motivé, cherche aussi du côté des flancs blancs rapportés qui s'adaptent sur des pneus normaux.

Répondre en citant
Yes! déjà parcouru un peu de site Wink

Répondre en citant
Fantastique 220D ! Quelle chance tu as d'avoir un exemplaire Diesel dans cet état !!

Hâte de voir plus de photos !

Répondre en citant
Je propose une Rencontre à Maisons-Laffitte dim 27/10/13.

Répondre en citant
Merci Lex! je dois mettre quelques photos supplémentaires, mais un petit problème de Mac en ce moment...

Gutie, j essaye de venir! Wink

Répondre en citant
MAJ des photos Wink

Répondre en citant
Merci pour toutes ces photos.
Ta voiture est dans un état rarissime  Okay  : habituellement la rouille s'est plus ou moins installée.
Si tu peux éviter une peinture, évite-le, cela donnera encore plus d'intérêt à ta voiture.

Répondre en citant
Merci Gutie, j pense la faire... mais le carrossier sera bien prévenu... si la couleur n est pas la meme... je lui casse les 2 jambes  Laughing

Répondre en citant
Magnifique !! Elle a l'air vraiment impeccable. J'aime beaucoup sa couleur.  Okay

Moi j'en cherche une . Je privilégie surtout l'état mais je voudrait une phase 1 avec les déflecteurs aux fenêtres avant et si possible vitesses au volant. 

A combien tu l'as eu la tienne ?

Répondre en citant
Merci! C est un cadeau de mon grand père  Mr. Green

Répondre en citant
Okay  Elle tourne bien ? Je devais en essayer une (220d ) dimanche dernier, mais le gars qui la vendait ne s'est jamais présenté au rendez-vous !  Sad

J'en avais essayé une il y a 3 semaine mais le moteur avait l'air rincé. Vraiment elle se traînait !! Même si ce n'est pas une sportive, elle monte de façon correcte dans les tours non ?

J'ai eu une volkswagen Jetta de 1989 1,6 L diesel qui ne faisait que 54 chevaux moteurb et elle n'était pas ridicule en reprise tant qu'il n'y avait pas de côte.  Mr. Green

Samedi prochain je vais essayer une 220 essence de 1973. Si elle est aussi belle que me le dit le vendeur, elle sera bientôt mienne !
   Cool

Dernière édition par Railcop le Jeu 30 Jan - 19:41 (2014); édité 1 fois
Répondre en citant
Elle tourne très bien, mais il ne faut pas s attendre à un avion de chasse... c est loin d etre une sportive avec la soixantaine de canassons qui se battent pour tracter cette armoire métalique!!!

Répondre en citant
En tous cas elle est bien jolie ta 220d ! On voit tout de suite qu'elle a été vraiment bien entretenue.

Samedi je vais voir la 220 essence . Je suis impatient et j'espère ne pas être déçu. La dernière que j'ai vue était plus belle sur les photos qu'en vrai ! Sad

Répondre en citant
Railcop a écrit:
En tous cas elle est bien jolie ta 220d ! On voit tout de suite qu'elle a été vraiment bien entretenue.

Samedi je vais voir la 220 essence . Je suis impatient et j'espère ne pas être déçu. La dernière que j'ai vue était plus belle sur les photos qu'en vrai ! Sad

Merci!!! Wink

Alors ta visite?

Répondre en citant
Alors c'est bon, elle est désormais mienne !!!  Mr. Green

Je suis allé la voir le 1er février et j'y suis retourné le 13 pour la récupérer . Elle est super propre. Tous les papiers d'origine . Carnet d'entretien mercedes... 

J'ai fait plus de 500 kms pour la ramener et je suis plutôt agréablement surpris par son confort, son silence de fonctionnement et ses performances. Le "petit" 4 cylindres de 2,2 litres fonctionne à merveille ( il faut dire qu'il a été changé en 2002 et n'a que 23000 kms. Je le trouve à la fois souple,coupleux et nerveux .
Les 105 ch sont bien là et du coup la voiture n'est vraiment pas ridicule dans le flot de la circulation actuelle, loin de là. 
D'ailleurs j'en ai déjà surpris plus d'un. Il n'y a qu'a voir leur gueule déconfite quand on les double !!!   Mort de Rire

Voici la belle :

Répondre en citant
j adore! bravo!!!  Okay

Répondre en citant
Bonjour!

Je vais partir en Autriche d'ici un mois... je compte lui faire les vidanges de tous les fluides... quelles huiles me conseillez vous? moteur / boite?

@ bientôt Wink

Répondre au sujet Page 1 sur 4
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation