le forum des passionnés des modèles w114 et w115 de mercedes-benz Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Nouveau sur le forum
Auteur Message
Répondre en citant
Message Nouveau sur le forum 
Salut à tous !!

Je suis ammateur de voitures anciennes depuis bien longtemps et je ne roule d'ailleurs qu'en ancienne car les voitures modernes me paraissent trop fades et sans âme.

Après avoir roulé en peugeot 204, 403, volvo amazon 122S, volvo 740 , je possède depuis 3 ans une mercedes w111 220b de 1962. Cette dernière est roulante mais des frais sont à envisager côté moteur et je n'ai pas envie de me lancer là-dedans.  Crying or Very sad

Du coup je pense la vendre et acquérir plutôt une w115 à mon avis plus fiable, plus répendue et mieux adaptée pour mon usage, que ce soit pour aller au boulot comme pour se promener le week-end. 

Sinon je roule aussi avec un 4x4 toyota Land Cruiser HJ61 de 1988 pour trimballer toute ma petite famille et partir en vacances avec . J'ai 42 ans et 3 petits gnomes de 10 ans , 8 ans et 6 ans et demi.

Je suis en quête d'une 220 diesel ou 200-220 essence en très bon état afin de rouler au quotidien avec .

Je suis à votre écoute quant aux bons conseils que vous pourriez me dispenser afin de faire le bon achat sans me tromper, et les points particuliers à regarder avant un éventuel achat.

Merci par avance.

Cordialement.  Cool

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Sur un autre forum dédié à la marque on me dit que la W115 diesel n'est pas forcément un bon choix car souvent bien usées, avec un kilométrage difficile à vérifier.

Qu'en pensez-vous ?

Répondre en citant
ça y est , je l'ai !! J'ai acheté la 220 d'un membre du forum ( Domi 17 ) . Il ne l'a pas gardé longtemps. Achetée sur un coup de coeur en juillet dernier à une voisine agée qui ne souhaitait plus conduire, il a vite décidé de la revendre car elle dormait dehors et il cherchait une voiture plus grande et plus pratique pour son activité professionnelle.
Il s'est fait un petit bénéfice au passage mais la voiture est vraiment impeccable et a été très bien entretenue par une vieille dame maniaque.
C'est donc une "presque première main" !! L'historique est limpide, j'ai toutes les factures depuis l'achat et un carnet d'entretien mercedes à jour !! Okay

J'ai ramené la belle depuis Royan jusqu'à Paris par l'autoroute par une moyenne de 110km/h . Je suis très agréablement surpris par sa tenue de route et son confort. De plus elle est assez silencieuse tant qu'on ne monte pas trop dans les tours. Elle est coupleuse, souple et aussi nerveuse quand on lui demande. Par contre une 5ème vitesse aurait été un plus car le moteur se fait entendre au-delà de 110-120km/h .

Sinon ce n'est que du bonheur !!  Mr. Green

Le seul truc que j'ai à faire rapidement c'est de changer les silenblocs du berceau avant qui sont très usés. Et sa s'entend quand il y a des imperfections sur la route.

Répondre en citant
nickel  Okay

reste plus qu a faire un post avec les photos pour animer tout ca! 

Répondre en citant
Bonjour, 

Je remets ici les photos déposées par domi17 lors de sa présentation :

Répondre en citant
Merci !!  Okay   Je fais de nouvelles photos dès que possible et dès le retour du soleil et après un bon nettoyage de printemps !

Elle est déjà propre mais je la sentirai vraiment mienne lorsque je l'aurai nettoyée de fond en comble ! En ce moment je suis un peu débordé aussi.

Il faut aussi que je change les silenblocs du berceau avant qui sont bien usés et que je fasse toutes les vidanges. Je me sentirai plus tranquille après .  Cool

Répondre en citant
Enfin !!!
Le week-end de Pâques m'a permis de faire un bon gros nettoyage de printemps. Je l'avais confiée à l'Atelier 600 à Vernon pour changer les silenblocs du berceau avant ainsi que les flexibles de frein qui étaient bien usagés.
Par la même occasion j'ai fait faire les vidanges qui s'imposaient .

J'ai passé l'aspirateur dans les moindres recoins et il y en avait grand besoin !  Rolling Eyes

J'ai pu constater qu'elle est vraiment nickel sous les tapis. Par une trace de rouille sur les planchers. Il faut dire qu'elle a dormi au sec quasiment tout le temps depuis son achat en 73.

Bref,après un bon lavage et l'avoir polishée,la voici :

Répondre en citant
Elle est vraiment superbe ! Okay

Peut-être pourrait-elle faire un détour par Chelles le 1er mai ? Mr. Green
Cela me permettrait de la voir pour de vrai Very Happy

Répondre en citant
Pourquoi pas si le soleil est au rendez-vous !!  Mr. Green

Répondre en citant
Un très bel exemplaire, et de la série 1 en plus.

Une voiture raisonnable, par son moteur 4 cylindres, sa couleur classique et son équipement (sièges tissu, boite mécanique). Elle pourra rouler longtemps !
Et surtout un état idéal d'ancienne !

Bravo et bonne route !

Visiter le site web du posteur

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation