le forum des passionnés des modèles w114 et w115 de mercedes-benz Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Nouveau venu, 250CE
Auteur Message
Répondre en citant
Message Nouveau venu, 250CE 
Bonjour à tous,

Je me présente: Benoît, 45 ans.

J'ai fais l’acquisition de ma première 250 CE, il y a près de 25 ans. C'était une folie de jeunesse, sur un coup de tête ou plutôt un coup de cœur. Elle m'avait coûté toutes mes économies. Cette auto a été mon daily pendant pendant plusieurs années m'a comblé de bonheur, et emmené un peu partout en Europe.
Je l'avais entretenue à la hauteur de mes moyen de l'époque, c'est à dire pas bien.
La vie suivant son cours (travail, maison, enfants...) je l'ai remisée pendant 10 ans avant de pouvoir m'y intéresser à nouveau. Malheureusement la rouille, fortement perforante avait fait son oeuvre et toute tentative de restauration aurait été pure folie.

Je me suis donc mis en quête de la même auto et en 2006, après plus de 2 ans de recherche et de nombreuses visites (et souvent des déceptions), j'ai fini par trouver ma perle.
Il s'agit d'une 250 CE de 1969 (mon année de naissance), crème, intérieur cuir rouge hermès d'origine, toit ouvrant boîte 5.
Elle est entièrement d'origine, à l'exception de l'autoradio, des ceintures de sécurité et du klaxon.

J'ai malgré tout conservé la première, qui me sert de donneuse pour la seconde, et aussi de cas-test pour des démontages hasardeux  Rolling Eyes

Je vous remercie de m’accueillir sur ce forum. Okay

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonsoir Benoît, sois le bienvenu parmi nous ! Okay

Ta voiture semble bien belle, je découvre la présence d'un boîte 5, ce que je ne connaissais pas sur une 114/115. 
Cela attise ma curiosité. Rolling Eyes
Cette boîte est-elle d'origine ?

Répondre en citant
Bonsoir Gutie,

Merci pour ton accueil  Okay

Je confirme que la boîte 5 est bien d'origine.
Cette option était disponible les 230, 250, 250C et 250CE, soit sur les types W114.

D'après le tarif 1970, cette option, référence 42/8, était facturée 808 Francs TTC.

D'après le manuel de tableaux des voitures de tourisme, édition 1971, la boîte 5 est de type MB - G 76/27-5 tandis que la boîte 4 proposée en série de type MB - G 76-18.

Je ne sais pas si le G correspond à Getrag ?

J'ai prévu de faire une dépose de la boîte, en fin d'année ou peut être l'année prochaine pour une réfection complète car elle commence à prendre du jeu.

Répondre en citant
Bonsoir.J'aurais appris quelque chose avec tes infos sur les BVM5.
Merci.

Répondre en citant
Bonsoir.
J'aurais appris quelque chose avec tes infos sur les BVM5.
Merci.

Répondre en citant
Un profil qui correspond bien à la voiture et au propriétaire que j'ai croisés à Chantilly le mois dernier !

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation