le forum des passionnés des modèles w114 et w115 de mercedes-benz Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
BLAUPUNKT Hambug 70'
Auteur Message
Répondre en citant
Message BLAUPUNKT Hambug 70' 
Rénovation de mon autoradio
 Mercede-Benz W114 250 

Une fois déposé de la voiture, j'ai ouvert les capot, simplement en faisant levier avec un tournevis plat.
Puis, retirer les deux commandes allumage-volume (a gaude) et réglage de la fréquence (à droite) en tirant dessus (sur les modèles les plus anciens il y a une vis)
Ensuite les deux disque chromés, celui de gauche servant en plus au réglage de tonalité.
On a alors accès à deux écrous que l'on retire pour déposer la façade.
Pour retirer les commandes de mémorisation de fréquence, il faut tirer dessus, et en retournant l'autoradio, soulever légèrement une petite languette pour libérer une à une les touches.
Pour le cadran, il faut faire légèrement levier avec un tout petit tournevis plat.

Voici le remontage et les réparations:

J'ai changer les mousses qui amortissent les commandes de mémorisation des stations.

Polissage des boutons:

L'ampoule étant cassée, je me suis mis en quête d'une ampoule neuve... sans en trouver !
Donc j'ai passé l'ampoule en LED:

Casser le verre, ne garder que le corps en métal, souder une LED (avec une résistance), garnir l'intérieur de colle avec un pistolet a colle chaude

Remonter la façade:

Replacer délicatement le cache de l'ampoule

Puis la glace

Et la façade chromée

Le résultat:

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation