le forum des passionnés des modèles w114 et w115 de mercedes-benz Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Chercheur d'une W114 ou 115, souvenir d'enfance
Auteur Message
Répondre en citant
Message Chercheur d'une W114 ou 115, souvenir d'enfance 
Bonjour à tous,

Vous voulez que je me présente, alors je me présente !

Passionné d’automobile ancienne, j’ai restauré 4 voitures jusqu’à présent (parce que je ne compte pas m’arrêter là !) ; Austin A55 de 1955, Karmann Ghia de 1964, Chrysler Newport conv. de 1968 (à voir ici) et une Fiat 500 de 1971…

Maintenant père de 2 petites filles, conduire une voiture ancienne commence à vraiment me manquer. Pas de temps pour restaurer, un budget plutôt réduit, 4 portes obligatoirement et un vrai toit, voilà ce qui m’a poussé à regarder du coté des W114 – 115.

J’avais commencé par chercher une Jag XJ6 mais la non fiabilité et la consommation d’essence élevée m’a fait vite déchanté. Et puis mon père a une ce modèle de MB, que j’adorais, alors le choix fut vite fait. 

Mes parents et amis ‘’complotent’’ pour m’en offrir une pour mes 50 ans… … mais n’y connaissent rien, du coup, je pars à la recherche de celle qui fera vibrer mon cœur.

Je suis donc sur le forum pour trouver des réponses à mes questions et un semblant de guide d’achat. Préparez vous à mes questions de néophyte… Wink

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour et Bienvenue !

Belle initiative de la part de votre famille et amis !

Bien que le forum puisse vous paraitre creux ou peux actif, il l'est !

Nous sommes tout de même plusieurs à pouvoir répondre à vos questions, il y a des rubriques ici et là, les brochures d'époques (merci à Grizzlly et jm_94 !)

Répondre en citant
Rebonjour,

Je vais bientôt aller voir une W114 2.3L 4 cylindres manuelle.

Quels sont les points à surveiller et à vérifier ?

J'ai cherché partout sur le net, aucun guide d'achat pour ces modèles ! Sad

Répondre en citant
Je vais essayer d'en pondre un ...
D'ici là :
- la corrosion évidement ! Et elle se niche partout ! Le plus important c'est les longerons et les planchers, ne pas hésiter à se mettre sous la voiture ! Passer sa main dans chaque passage de roues, derrières les phares... Sous les tapis, y compris celui du coffre ! Regarder également sous chaque porte !! La corrosion sera le budget le plus important lors d'une remise en état.
- le moteur : il doit très bien démarrer à froid comme à chaud, ne doit pas vibrer, contrôler les supports moteur et de boite si possible. Regarder le niveau d'huile et l'état de l'huile et des premieres cames de l'arbre à cames par le bouchon de remplissage d'huile.
- la boite mécanique : les rapports doivent bien passer sans craquer et sans point dur
- la boite automatique : la manipuler sur tous les rapports, les passages doivent être souple mais ferme en même temps, il ne doit pas y avoir d'hésitation (boite qui patine)
- suspension : on peut relativement se fier au contrôle technique, mais les bruits en passant sur les dos d'ânes donnent une idée de l'état des silentblocs
- accessoires : tous doit fonctionner ! donc il faut tout essayer, ca inclus le chauffage et le dégivrage (si équipé) même en été !
- il faut penser également aux pièces difficiles à trouver, les chromes, sièges, volant.... doivent être en bon état

Dans l'idée voici ce qu'il faut contrôler, dans tous les cas, on a des surprises et on les découvrent au fur et à mesure... Il faut aussi avoir à l'idée que le prix doit être en rapport des bons et des mauvais points de l'auto que l'on va voir !

Tiens nous au courant ! Et surtout, ne pas se précipiter ! Même si les W114/115 en bon état sont rares, et en très bon état encore plus... 

Répondre en citant
Merci beaucoup.

Je viens de trouver cela en plus ; http://alabbasi.com/backup/Merc_114.pdf (en anglais)

Je vais surtout surveiller le coté corrosion, le contrôle technique est ok et la voiture est complète, propre et roule presque quotidiennement...
Le prix de vente est alléchant et elle n'est pas loin de chez moi. Je vous tiens au courant !

Ça donne quoi comme conso pour un 2.3L 4 cylindres boite manuelle, conduite tranquille ?

Répondre en citant
Un bon gros 10L je dirais
Qu'elle frein bien aussi, sans déséquilibre !

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation