le forum des passionnés des modèles w114 et w115 de mercedes-benz Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Mercedes W115 220 D 1972
Auteur Message
Répondre en citant
Message Mercedes W115 220 D 1972 
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je suis tombé sur une W115 220D de 1972 dans un garage de particulier.
Les propriétaires ne roulent plus depuis plus d'un an car trop agés et souhaitent la vendre.
J'ai eu le coup de foudre pour ce modèle et surtout l'état, pas un point de rouille, un état impeccable et entretenu chez Mercedes.
Malheureusement je ne suis pas un habitué de voiture ancienne et me pose la question de l'entretien et du coût.
Quels sont les points à vérifier? trouve t'on les pièces de rechange et à quel prix?

Merci de vos conseils

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour,

Après l'avoir regardé de plus près, elle a quelque défaut:

Sur le contrôle technique:

1/ Angle ripage avant:ripage excessif.
2/Boite: défaut d'étancheité
3/Pont Boite de transfert défaut d'étancheité arriere

Sinon un peu de rouille passage de roue et longerons

Répondre en citant
Bonjour,

En ce qui concerne les fuites signalées, la plupart des Mercedes en ont, donc pas d'inquiétude particulière à avoir.
Toutefois il faut bien regarder dessous qu'il ne s'agisse d'un simple suintement qui s'étale au cours du temps et de l'usage.

Les bêtes noires de ces voitures :
- la rouille : vérifier les passages de roues, les ailes avant et arrière surtout vers le bas, au-dessous des phares dans les ailes avant
- 220d : vérifier son kilométrage réel, si possible, car elles ont été "usées jusqu'à la corde", mais compte tenu de ce que tu nous dit, elle est probablement intéressante.

Le coût d'entretien est tout à fait normal et acceptable pour une voiture de cette taille, les pièces détachées sont globalement achetable chez MB.

Quant à la motorisation, le 220d pour lequel je porte un attachement indéfectible, ne perds pas de vue qu'il ne fait que 60ch et 12,9m.kg : un moteur de Twingo pour une voiture de 1400kg.
Alors il ne faut pas s'attendre à avoir une conduite sportive.

Tiens-nous au courant de la suite.

Répondre en citant
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum je viens juste de m'inscrire. je ne manipule pas très bien la présentation du site.

Je trouve l'idée d'un forum d'entre d'aide pour nos vieilles voitures Mercedes, géniale Okay

Je suis propriétaire d'une 220 d w 115 de 1972

Voila j'ai besoin un conseil ou adresse ma batterie vient de me lâcher aujourd'hui!!!!

Est ce que quelqu'un à une adresse ?

Merci d'avance

Bien cordialement

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation