le forum des passionnés des modèles w114 et w115 de mercedes-benz Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Présentation de ma 280 CE
Auteur Message
Répondre en citant
Message Présentation de ma 280 CE 
Bonjour à tous,
En 1972, j'avais 20 ans, et mon père acheta une MB 280 CE boîte automatique.
Fabuleux car avec six cylindres en double arbre (avant la berline de 1973) et quelques 200 cv SAE ! c'est comme ça à l'époque.
Puis le temps passé la belle est restée dans le garage sous une bache improvisée mais à l'abri de l'humidité.
Si bien qu'il y a quelques mois j'ai décidé de la remettre en marche et ce aprés plus de 20 ans d'arrêt mais avec l'aide
du garage qui avait vendu la belle.
113943 Kms au compteur (en réalité 13943) mais avec un moteur qui fut changé à quelques 98000 kms.
Du boulot certes mais je pense pouvoir de nouveau rouler avec, comme en 1972.... A non, pas comme en 1972 car les
vitesses sont désormais réglementées sur nos routes et pour l'occasion ce n'est pas plus mal.
Donc c'est une première main, avec tous ses documents et factures.
J'aurais l'occasion de revenir vers le forum car j'ai déjà des questions, et des réponses.

Bonne route à tous.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
welcome a toi et la belle coupé! Wink

Répondre en citant
Merci pour l'accueil,
j'ai déjà parcouru les pages du forum et j'ai bien des choses à vérifier:
à commencer par les ancrages des ceintures de sécurité à l'arrière, effectivement je ne suis pas tenu d'en installer
mais quand même, si les ancrages existent je les installe ( sur MBCLASSICS.DE il y en a )
Maintenant que tout ce qui est "gros" comme travail est fait tel:
vidange du réservoir d'essence (mais étais-ce encore de l'essence au bout de 20 ans !!!) changement
de la pompe à essence et remplacement de la jauge (occasion car n'existe plus chez MB) 
vidange et purge de tous les fluides 
changement de la pompe à eau, des durites et remise en condition du radiateur
nouvelle tête d'allumage et nouvelles bougies
nouveaux pneus (Ah bon ils sont resté dégonflés plus de dix ans !)
une vitre de phare changée car elle n'avait pas la même forme donc j'en ai une légèrement plus bombée.

Petit souci, et un des membres en parle, grippage d'un étrier arrière.
Le poste radio, un Clarion lecteur 8 pistes, ne fonctionne plus.
Je vais nettoyer de fond en comble le cuir et peut-être un polissage complet avec une reprise du capot car
il y a un petit coup..... et ça m'énerve, j'ai d'ores et déjà prévu une housse. puis un isolant moteur.

Bref, pour aller au contrôle technique, la belle a déjà son triangle de signalisation avec gilet jaune dans le coffre.
Mais je laisse le soin à mon garagiste d'y aller car je ne suis pas tout à fait à côté.

Voilà d'autres photos: moteur et intérieur.

Répondre en citant
OUPS !
je crois bien que les photos ne sont pas passées.

Les voici.

Répondre en citant
Bon.

Répondre en citant
Salut, sois le bienvenu !

Entre la première et la deuxième photo je pensais que ton coupé avait eu droit à une peinture neuve, mais si tu parles d'un lustrage c'est qu'elle devait simplement être très sale au début.
En tout cas elle a l'air bien belle cette première main !  Cool
Et au moins avec cet historique tu n'auras pas de vice caché, ce qui n'empêche malheureusement pas les mauvaises surprises, ce que je ne te souhaite pas...

Répondre en citant
Effectivement, la première photo montre la 280, juste à la sortie du garage.
Seul les pneus ont été gonflés et un petit coup de nettoyage grossier sur les vitres.
Il faut dire que le garagiste qui l'a prise en compte sur son camion voulait qu'elle ait
au moins les vitres propres.
Une semaine aprés elle fut lavée et séchée.
Maintenant elle est juste lustrée comme sur la photo, et avec les vignettes (impôt caché disparu)
enlevées.
Pour la petite histoire, il y avait dans la boîte à gants le produit "barane" que mon père utilisait pour
les soins du cuir...mais aprés 20 ans !!!
Donc je vais faire faire un nettoyage complet de l'intérieur, y compris le cuir.
Pour les plus observateur il n'y a plus d'antenne sur l'aile droite, mon père avait mis une antenne de pare brise
je ne sais pas si elle fonctionne encore (ou capte plus exactement)

Allez une vue quart arrière.

Salut à tous.

Répondre en citant
elle est vraiment belle! j suis jaloux!

Répondre en citant
Non popof
Il y a beaucoup de travail
et de précision même.
Mais c'est un véhicule que je nommerais d'amour...
à 20 ans c'est moi qui parcourrais les 70 Kms pour sa révision dans le centre de la france.
Et je peux même dire avoir fait crisser les pneus lors d'un dépassement en libérant la seconde !!
petite précision, sur les boîtes auto on ne peux pas bloquer la première donc on est en seconde
et donc on passe en troisième mais avec une telle cavalerie et des routes des années 1975 on
peut faire cirer les pneus....

Bon que de souvenirs, il lui reste le contrôle technique.

A plus.

Répondre en citant
salut jpplm , il a l'air bien beau ton coupé  Okay , c'est vraiment une super voiture le 280ce .

Répondre en citant
Message Réfection ultime 280 ce 
Bonjour à tous,
j'ai déjà présenté ma 280 CE, maintenant tout va bien sur le plan mécanique
ce qui ne m'étonne qu'à moitié étant donné que le moteur a moins de 50 000 Kms
et le reste 139000 !

J'avais envisagé de lui refaire un "voile" de peinture dans la couleur d'origine mais
la carrosserie dans laquelle la belle s'est retrouvée (entre une Ferrari 458 et une Traction)
a fait les choses dans les règles....

C'est à dire démontage des ouvrants, dépose des ailes avant et oh surprise de la rouille
perforante dont voici une photo.

Des petits détails ont été vu dans l'aile gauche car celle-ci avait été changée mais non peinte en anti-gravillon
cela sera fait.

Voici une autre vue de la voiture avec sa caisse repeinte, belle gueule quand même et rare sont les véhicules
repeints de la sorte.

Répondre en citant
Message Réfection ultime 280 ce 
Voici d'autres photos.

Pour les plus observateurs, dans le logement des phares l'emplacement du trou pour l'alimentation n'est pas identique
à droite et à gauche, certainement en raison du positionnement du filtre à air (sur une 280 CE double arbre)

La fixation des anti-brouillard est une petite platine soudée à la carrosserie si bien qu'il n'y a pas de rouille à cet
endroit précis !

Toutes les parties de tôle derrière le pare choc avant on été repeintes en noir.

Seul hic, ils m'ont tordu un enjoliveur, je pense qu'il sera remplacé ........ vu le prix j'espère !

A suivre.

Répondre en citant
super resto Okay

Répondre en citant
Message Une vidéo, en anglais mais sympa. 
sur you tube
https://www.youtube.com/watch?v=hUwax13Ddtw

La votre y est surement

A +

Répondre en citant
Message remontage 
Aprés un petit voyage, car je ne suis pas à côté de l'engin, voici ce que j'ai trouvé:
La ferrari citée avant n'est plus là, la traction à changée de place mais ma 280 Ce
commence à ressembler à quelque-chose de plus en plus beau, d'autant qu'ils ont aligné
les ailes avec le capot moteur, les boulons intérieurs seront peints également.
A propos de peinture, ils ont trouvé un enjoliveur (chez le mécanicien Mercedes qui
s'occupe de la mécanique) et ils seront peints mais ne le saviez vous pas il existe chez
Mercedes un pochoir spécial pour cette opération, je préfère car bonjour à celui qui aurait du 
masquer proprement l'étoile.

Répondre en citant
Message Remontage suite et -------- nouvelle maladie à l'étoile ---- 
Comme je l'avais expliqué la voiture se trouve chez un carrossier de tout premier ordre
si bien que l'on y trouve d'autres véhicules.
Dans le cas présent il y avait une autre mercedes à côté de la mienne
et pareil, sans calandre
et pareil, sans pare choc

Bon il s'agit d'une simple E 63 (pare choc fendu)

surement une nouvelle maladie due au pollen !

Répondre en citant
Ca prend forme tout ça. Wink

Répondre en citant
D'autant qu'il ne "reste" que l'isolant sous le capot moteur à coller, outre le remontage des chromes.
J'ai trouvé sur eBay des tapis de sol (en plusieurs couleurs) pour moins de 70 €

Il ne restera plus que le C.T. et ................ roule
du moins je l'espère !!!

AVIS
J'ai trouvé dans une petite casse ou récupération/démolition une calandre en bon état et avec l'étoile.

A savoir je fournis les indications sur demande: c'est à Paray le Monial dans le 71. 

Répondre en citant
tu va bientôt pouvoir rouler avec est nous faire de belle photo une fois fini  Smile

Normalement, je compte l'utiliser tous les mois dans le centre de la france à commencer si tout se présente bienà une réunion de voitures anciennes le 8 mai à PARAY LE MONIAL dans le 71.
Outre les photos j'envisage de faire un article avec vidéo sur la guerre entre anciennes
et modernes,
mais sans tenir compte de certains éléments tels le mode de combustion (essence ou gaz oil)
donc peut-être un coupé 280 CE des années 70 avec 185 cv et boîte auto
contre un coupé 4 portes 220 CDI (CLA) avec 175 cv et boîte auto.

ça serait marrant !

A plus
car j'ai trouvé les tapis de sol sur eBay (en hollande) pour 83€ frais de port inclus.
Je cherche une vitre d'antibrouillard cibié jaune, la droite est cassée.

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation