le forum des passionnés des modèles w114 et w115 de mercedes-benz Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
nouveau venu sans voiture ... pour le moment
Auteur Message
Répondre en citant
Message nouveau venu sans voiture ... pour le moment 
Bonjour à tous,

je suis en train d'envisager très sérieusement d'acheter une Mercedes W114 ou W115, mais je me pose quand même pas mal de questions.
J'ai vu des annonces de modèles qui paraissent en bon état (pour un véhicule de 40 ans!), pour 3000 euros environ.
Mes questions sur plus sur le coût de l'entretien. Je pense utiliser la voiture en "loisir", plutôt sortie le weekend, puis plus tard la restaurer petit à petit.
Est-il facile de faire entretenir le moteur chez un garagiste (en cas de problème électrique ou d'arrivé du carburant assez simples)
Est-ce possible de trouver des pièces d'usure normale ? Des pièces plus "grosses" (boite de vitesse, voire moteur complet)

J'ai vu une 250 CE de 1972 que à laquelle je rends visite la semaine prochaine. L'injection pose-t-elle des problèmes de pièces de rechange, problèmes de réglage ou de fiabilité?
Peut-on facilement restaurer des chromes "piqués"?

Merci, et veuillez m'excuser de toutes ces questions en vrac ...
Aurélien

Répondre en citant
Bienvenu,
Alors Toujours pas de w114 ou W115 dans ton garage?

Répondre en citant
Bein non, j'ai hésité, puis la belle s'est envolée ...
Je regarde !

Merci

Pour répondre aux questions posées :

En premier lieu, la rouille : s'il y en a (c'est probable), on évitera ce qui est perforant et encore plus ce qui touche le soubassement de l'auto. Rien n'est impossible mais c'est plus cher à refaire...
Pour le reste, on vérifie que le moteur correspond bien à la voiture (oui, ça arrive !).

Les pièces, pour beaucoup, se trouvent dans le réseau, il suffit de demander au magasinier du concessionnaire, il cherchera la bonne référence et la fera livrer en deux jours. Ce n'est pas toujours aussi cher qu'on le dit et les pièces d'origine valorisent la voiture.
Il existe aussi des revendeurs de pièces adaptables en France et en Europe (sur internet). Outre ce forum, il existe un club Strich Acht en Allemagne. 
Bref, on n'est pas seul.

Pour l'entretien, un bon mécanicien n'a pas de problème avec une Mercedes W114/115. 

Enfin, pour les chromes, c'est comme pour la tôle rouillée. Si c'est minuscule, ça peut se rattraper (recettes sur internet), sinon, un chromage coute cher.
Mais de beaux chromes sont bien sexy !

Le plus long reste de trouver la bonne auto...

Visiter le site web du posteur

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation