le forum des passionnés des modèles w114 et w115 de mercedes-benz Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Concordance feux arrières
Auteur Message
Répondre en citant
Message Concordance feux arrières 
Bonjour,

j'ai pu voir qu'il existait deux sortes de feux arrières, lisses ou "crenelés".

Sur la mienne de 1973, j'ai les feux "crenelés" que je dois surement changer.

Peut-on monter les feux lisses en lieu et place ?

Merci.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonsoir Fred,Les feux crénelés dits "anti-salissures" sont apparus en 1973 pour le changement de millésime.

La concordance de ces feux va pouvoir être déterminée à l'aide des portières et leur rétroviseur :
- les feux lisses concordent avec les premières séries (phase 1) dont les portières conducteur ont un déflecteur et un petit rétroviseur chromé
- les feux anti-salissures concordent avec les deuxièmes séries (phase2) dont les portières conducteur n'ont qu'une seule vitre (sans déflecteur) et un gros rétroviseur.
On peut aussi noter l'apparition, sur les phases 2, de bordures chromées de part et d'autre du pare-brise faisant office de déflecteur d'air, évitant aussi l'eau chassée du pare-brise de partir sur les côtés.

L'échange de feux anti-salissures avec des feux lisses est possible pour les phases 1 (j'ai remis ma 220d  de 1972 en "conformité"), je suppose que cela doit être faisable également avec les phases 2.

Pour la petite histoire, en 1973, de mars à juillet ou août, a existé une phase transitoire entre les phase 1 et les phases 2 : en apparence cette phase a tout de la phase 1 sauf le volant qui est déjà celui des phase 2.
Toutefois, je ne sais pas quels feux avaient les voitures de cette phase transitoire : lisses ou anti-salissures ?

Ta voiture semble justement être une de cette phase transitoire :

On aperçoit sur la photo le volant des phases 2, épais que l'on tient mieux en main, et pas celui des phase1 "pures", fin en bakélite qui ne remplit pas une main mais qui est plus "rétro".
Donc tu n'auras pas de soucis à mettre des feux lisses.

Répondre en citant
Merci... J'ai trouvé ma bible...
Tu ne connaîtrais pas quelques sites utiles, en plus ? (Boutique, données....).

Répondre en citant
Après avoir fait un petit tour d'horizon des boutiques et autres sites, il me reste une question : dois-je changer les blocs entiers ou juste les cabochons pour passer des feux phase 2 à phase 1 ?

Répondre en citant
Personnellement, lorsque j'ai fait le changement sur ma w115, j'ai tout changé car le bloc gauche avait un peu fondu et que j'avais trouvé une paire de feux complets...
Je pense que c'est interchangeable, mais je ne suis vraiment pas sûr de moi...

Répondre en citant
Je vais approfondir le sujet.... je posterai mon expérience.

Répondre en citant
J'ai donc changé mes feux anti-salissures pour des feux lisses. L'échange se fait sans aucune modifs. 
Par contre, j'ai changé tout les blocs.
Je pense qu'on peut changer uniquement les cabochons mais le contour chromé est à démonter indépendamment du "verre" et reste à gérer l'étanchéité entre les feux et la carrosserie...
Bref, mieux vaut trouver des feux complets ou au moins avoir les gros joints caoutchouc.

Répondre en citant
Merci pour ton retour d'expérience, je ne me souvenais plus des détails car, tout comme toi, javais tout changé.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation