le forum des passionnés des modèles w114 et w115 de mercedes-benz Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
demande de conseil pour resto
Auteur Message
Répondre en citant
Message demande de conseil pour resto 
slt à tous,

    je rejoins votre bande joyeux lurons afin de glaner des infos sur la voiture de papi qui est en bon état général mais qui n'a pas roulé depuis 30 ans...

 C'est une 220 se w115/8 de 1969 boite auto.

Après expertise vite fait :

- intérieure quasi nickel (bouton allume cigare cassé, le cache sous le volant mort et cuir légèrement usé) au temps dire rien de méchant ;
- extérieure les bas de caisses sont rouillés et certaines parties sont sérieusement attaqués (angles arrières sous les feux par exemple), le dessous de la voiture est également bien rouillée mais l'ensemble semble correct à approfondir ;

- niveau mécanique (les essais ont été fait à l'arrêt elle a roulée sur quelques mètres mais pas plus :
   - la pompe à essence vient d'être changé pour les essais ci après ;
   - le moteur à quelques loupés, un cylindre ne fonctionné pas mais c'est remis en marche peu de temps après à approfondir ;
   - le carbu est ok ;
   - le radiateur fuit à priori par l'avant à approfondir ;
   - la ligne de pot à le silencieux mort le reste n'a pas été analysé en profondeur ;
   - le réservoir est super rouillé de l'intérieur il y a un risque de gros travail sur ce point (on a fait les essais avec un bidon d'essence, capot ouvert d'où le fait qu'on ne soit pas aller sur la route) ;
   - le système de freinage comment dire ... seul le frein à main marche, les mâchoires des freins à pieds ont été déposé pour permettre le déplacement de la voiture (d'où le deuxième point qu'on est pas fait un tour avec) ;  

- niveau élec, les warning marche pas mais les clignotants oui avec cela vient peut-être du bouton et les anti brouillards pas fait de recherche.

Je posterais des photos ultérieurement car je n'en ai pas encore fait.

je suis très loin de l'état de pavilionHP mais elle ne peut pas prendre la route en l'état.

la voiture doit-être nickel pour la fin avril 2015 ca qui est plus que jouable vu le "faible travail" mais j'ai besoin de conseil pour ne pas me perdre en chemin.

Si vous avez ou savez où je peux me procurer un livre technique je prends.

à vos claviers.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message demande de conseil pour resto 
Bonjour et bienvenue
Du travail oui c'est certain.
Je suis passé par là avec mon 280 CE.
Ce qui est important tout d'abord c'est la sécurité ,
si le moteur tourne c'est déjà ça, reste à voir la boîte, il faut tout vidanger au moins une fois et recommencer
l'opération une deuxième fois (moteur, boite et pont), changer les bougies bien sur.
Pour ce qui est du réservoir je ne connais pas la solution mais j'ai vu sur TMC découverte une émission qui
se nomme Wheeler dealer's et on apprend bien des choses, le réservoir est celui d'une triumph? ON PEUT REVOIR LES 
Episodes sur You Tube Smile
Pour le radiateur, attention aux modèles adaptables car il y a une partie (inférieure) qui sert au refroidissement de la boîte
auto. Le mien a été refait par un spécialiste (dans l'ain prés de Macon).
Pour les freins, idem il faut purger mais je crois bien qu'il ont tendance à se gripper à l'arrière le mieux est de changer les machoires
on en trouve facilement sur MB Classic.


Pour la rouille, la mienne semblait relativement saine (voir mes premières photos) mais comme j'ai décidé de la faire repeindre
en raison d'un coup sur le capot moteur et de légère différences de teinte, le carrossier a tout ou presque déposé et "bingo" il y
avait deux points attaqués (avant droite et gauche) il a donc tout découpé et refait une pièce dans les règles de l'art, mais comme il me fait 
un prix raisonnable le travail se fait à la petite semaine, c'est normal.


Au total, pour la partie mécanique il faut compter environ 50 heures de main d'oeuvre plus les quelques pièces, attention la jauge à essence,
elle n'existe plus chez MB.


Bon du travail, mecanique certes mais dans ton cas précis c'est la partie carrosserie qui risque de prendre du temps d'autant que l'on fait rarement les deux ensemble


BON COURAGE Laughing  

Répondre en citant
Message demande de conseil pour resto 
pour le temps de travail je précise toutefois qu'il faut qu'elle soit roulante pour fin avril la carrosserie ce sera plus tard, trop de temps et trop d'argent...

Pour le réservoir c'est ce qui inquiète le plus à vrai dire, car va falloir que j'aille voir un spécialiste et ça va être la douille, je cherche toutefois une piste sur un revêtement polymère à appliquer à l'intérieur, je crois que c'est utilisé pour la réno des réservoir de motos.

le radiateur pour la boite auto est a priori sur le coté du radiateur principale (sur sa droite) il est tout rouillé mais elle ma l'air de surface.

Pour les vidanges je comptais les faire mais je pensais pas changer les bougies alors à voir.

Pour les pièces je passe par oscaro et autopièces mais mb classic a l'air pas mal du tout!!! il faut que je trouve cette revue technique cela sera plus efficace.

A+

Répondre en citant
Message demande de conseil pour resto 
Petite info:


tout d'abord il faut comprendre l'anglais et avoir le temps de visionner des vidéos:


le site : mercedessource.com


il y a tous les modèles, bon il s'écoute parler mais il y a certainement des trucs à connaitre.


Bonne bourre, d'ici une quinzaine je pense pouvoir aller voir ou en est la mienne.


A +

Répondre en citant
Message demande de conseil pour resto 
bonjour ludovic 


ou en est tu avec ta 220 ? 


avril arrive a grand pas maintenant 


___________________________________________________
Le ch'tis du sud
Message demande de conseil pour resto 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation