le forum des passionnés des modèles w114 et w115 de mercedes-benz Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Restauration d'une 280ce w114/8 m110
Auteur Message
Répondre en citant
Message Restauration d'une 280ce w114/8 m110 
Bonjours, tout d'abord je me présente jeune mécanicien de 23 ans passionné  de véhicules anciens, particulièrement de véhicule allemand italien et américain.
Je viens de faire l'acquisition d'un sublime coupé 280ce W114/8 M110.

Je voudrais avoir des informations complémentaires de propriétaire de ce modèle ou autre M 110 pour savoir si il y a des maladies courantes à ses modèles ( Point de corrosion fréquent, maladie moteur, problème de refroidissement etc.) 

Je compte m'en servir quasiment tous les jours alors j'aimerais savoir si à l'usage ou à l'entretien il y a des choses particulières sur lesquels il faut ce concentrer!

Merci d'avance cordialement passionnément 

Diesel is a crime!
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour,
a priori c'est bien calme sur le site en ce moment.
J'ai une 280 CE série 1, celle de mon père et de mes 20 ans...
Question moteur pas de souci mais dans mon cas le radiateur est refait (voir mon profil, la voiture est restée plus de 20 ans à l'arrêt avec le gel...)
Les freins, surtout à l'arrière, ont tendance à se gripper?
Mais en plus je viens de changer le pot d'échappement, il a explosé aprés le contrôle technique, aprés... ainsi que le réservoir (très dur à trouver et cher) car
la rouille a eu raison du filtre et de la jauge, de plus cela provoquais de ratés.
Pour ce qui est de la carrosserie, globalement bonne mais, car il y a un mais, j'ai fais démonter les ouvrants ainsi que les ailes avant et c'est la même que la rouille s'était posée
donc découpe de 20 à 30 cm de chaque côte mais un bon carrossier sait faire, maintenant à quel prix ????
Je suis dans le Var (Toulon) mais la voiture est dans l'Ain et immatriculée dans le 71, elle commence à avoir l'air du jour de sa sortie (1972).

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation