le forum des passionnés des modèles w114 et w115 de mercedes-benz Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Présentation pour mon arrivé sur le forum.
Auteur Message
Répondre en citant
Message Présentation pour mon arrivé sur le forum. 
Présentation de ma petite personne.


Alors pour la petite histoire, je m'appelle Stéphane, j'habite le pas de calais et je suis "aidant familiale", en clair je m'occupe de ma grand mère de 88 ans pour lui éviter la maison de retraite... J'ai moi même 39 ans et m'occupe par-ci, par là soit de mon jardin quand le temps le permet, soit de restaurer la Mercedes de mon grand père qui n'est plus de ce monde aujourd'hui...


Présentation du petit bijoux.


Ceux qui auront lu la description de mon sujet sauront qu'il s'agit d'une w115/8 220D... Elle fut importée d’Allemagne en 1973, nous avons donc à faire à une phase II avec vitesses au planché...

Après le décès de mon grand-père cette voiture est restée stockée au garage pendant plus de 14 ans sans démarrer, malgré cela l'année dernière, elle m'a fait le grand plaisir de repartir et depuis sans me presser, je la retape avec l'aide d'un ami plus mécano que moi...

La semaine dernière nous nous sommes enfin décidés à la passer au contrôle technique, résultat des courses, je doit refaire les amortisseurs avant sinon pour le reste tout va bien!!

Bref cette voiture est un véritable régale à réparer car complétement mécanique avec de la place pour y mettre les mains ou presque!! (je dit presque parce-que la remise en place d'un nouveau démarreur viens de nous donner un peu de file à retordre...) 


Petite conclusion.


Je suis bien heureux de voir qu'un forum dédié aux passionnés de ces modèles existe, car ce sont des voitures qui le méritent bien, elle sont pour moi les dernières à avoir encore cette petite touche qui leurs donne un charme fou.

Alors comme vous me voyez heureux de faire votre connaissance par le biais de ce forum, je vais moi même tenter d'y apporter ma petite pierre pour faire grandir cette édifice!! J'y posterais donc par la suite les différents moyens dont j'aurais usés pour ma restauration, qu'ils soient par des contacts ou par des adresses internet sympathiques...

Je vous remercie d'avance du temps que vous allez prendre à me lire et fini ma présentation par quelques photos et vidéo.


Petite série de photos et vidéo de mon véhicule et des modifications apportées

Après un bon nettoyage!!
      








Installation du "nouveau" volant...
      




Démontage du bocal de filtre à gasoil, ponçage, polissage et remontage de celui-ci avec la petite vidéo qui va bien!!
      















 
                 


Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Série 1 ou 2 ? 
Bonjour et bienvenu, mais ici c'est calme !!!


J'ai regardé la vidéo puis les photos, une petite chose m'a attiré l’œil, c'est le rétroviseur extérieur, c'est un rétro de série 1, comme la mienne
par contre le volant est celui d'une série 2 (changé donc)
mais la principale différence, difficilement visible sur les photos, vient de la largeur de a calandre, elle est plus étroite sur la série 1 et par conséquent les ailes sont différentes
ainsi que le capot.
Autre aspect plus facile celui la est que le pare choc avant est à double étage sur la série 1 donc la jupe avant est également différente.


Si vous allez sur ma page, j'ai presque touché au but..... mais le lendemain du contrôle technique le pot d'échappement s'est ouvert en deux... changement donc mais je cherche
les eux embouts chromés (je pense avoir trouvé sur eBay)
puis nous avons décidé de changer le réservoir en raison de la corrosion trop importante mais chez Mercedes c'est hors de prix, et mon concessionnaire (celui ou est la voiture) avec 
l'aide d'un confrère (celui ou j' acheté mon actuelle CLA 220 CDI) m'ont trouvé une boîte Belge qui refabrique des éléments de carrosserie ou autres (tel le réservoir) pour
moitié moins. Début septembre je vais voir ce que cela donne..


Bon boulot, non, excellent boulot pour le filtre.


Bonne bourre.

Répondre en citant
Message Présentation pour mon arrivé sur le forum. 
Bonjours à vous et merci bien pour l’accueil!!

Pour tenter de répondre à vos questions, je dirais que je pense très franchement que cette voiture a un peu le c** entre deux chaises... Elle a due sortir à la limite entre la série I et II car elle possède des caractéristiques des deux séries...

Comme vous l'avez remarqué, la calandre est plus large donc série II et il n'y a qu'un seul pare-choc à l'avant... Le volant et les vitesses au planché font aussi penser à une série II, il y a aussi la poignée chrome servant à ouvrir le coffre qui est plus large que sur la série I... Mais malgré cela je suis avec un rétroviseur extérieur et sur des glaces latérales de portières coulissantes comme sur une série I... Il y-a aussi les feux arrières lisse identique à la série I...  Alors allez comprendre!!

En même temps ça lui donne un petit coté atypique qui n'est pas pour me déranger!!

Je viens d'aller survoler votre page et déjà félicitation, très jolie coupé, très jolie restauration aussi!! J'étais déjà tout fière avec mes 14 ans sans démarrer mais me voilà largement battu!!

Il faudra que j'épluche un peu plus soigneusement votre page pour y trouver l'adresse de l'établissement en Belgique qui a su vous fournir des pièces de carrosserie car j'aurais l'aile avant gauche à remplacer avant de lui refaire une carrosserie... Celle-ci étant la seul pièce ayant subi une pointe de rouille perforante d'environ trois ou quatre centimètres de diamètre... J'ai déjà trouvé sur plusieurs site internet la possibilité de la retrouver mais cela me permettra de comparer un petit peu...

Petit défaut aussi que beaucoup de w115 ont, c'est l'intérieur de mon coffre qui a commencé à se percer à plusieurs endroit à cause de la condensation qu'il y a eu avec le tapis de plastique qu'ils mettaient de série à l'époque... Voir donc si à votre adresse ils sauraient me venir en aide...

Pareillement, je viens juste de recevoir un nouveau pare-brise et je n'ai malheureusement pas encore réussi à retrouver le jonc chromé qu'il y a pour tenir le joint de pare-brise... Je vais en attendant tenter de remettre l'ancien...

Bref y-a encore de la recherche à faire!!

Pour l'instant la petite mère est au garage histoire de lui refaire pas mal de petites choses dont le changement d'amortisseurs et j'en ai donc profité pour lui faire faire un réglage de soupapes, un tarage des injecteurs et à priori d'après la personne qui s'est chargé de cela la voiture aurait entre 200 000 et 250 000km... Maintenant cela reste une estimation et l'on ne peut pas véritablement savoir...

Pour finir merci bien pour le bocal de filtre à gasoil!! Il est vrai que le polissage c'est très jolie mais c'est aussi beaucoup de boulot et minutie pour faire ça proprement... Le plus gros reste à venir avec le cache culbuteur!! Mais plus tard car là il me tarde de la voir revenir du garage pour la faire rouler un peu!!

Encore merci pour votre réponse et une bonne journée/soirée à vous!!

Répondre en citant
Message Présentation pour mon arrivé sur le forum. 
Bjr,
pour ce qui est de l'adresse en belgique je vais demander exactement à mon conceionnaire (qui est dans la Côte d'or et moi je suis dans le Var, la voiture dans l'Ain .......
facile non ?)
pour les pièces détachées voici des liens .... en allemand


http://www.autoteile-glauner.de/products-page/karosserieanbauteile-strich8basis?page=6


http://www.db-teile-koeln.de/shop/w108-w109/spiegel-zierleisten-chromteile/


http://www.mbclassics.de/wartung.php


ce dernier est fermé pour congés.


En allemagne, en hollande et même en italie les /8 ont une bonne cote
mais par chez nous cela devrait arriver, du moins je l'espère car, enfin c'est la dernière Mercedes à avoir les phares verticaux, une vrai calandre et si l'on regarde
bien, pour le coupé s'entend, un air de Pagode, et puis avec la six double arbre ... quel fun.


A plus.







Répondre en citant
Message Présentation pour mon arrivé sur le forum. 
Et bien un grand merci pour tout ses liens!! Je vais allez regarder tout ça avec un grand intérêt!! En espérant y trouver mon bonheur!!

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que cette voiture soit la dernière à avoir toutes ses petites choses qui font qu'elle a encore ses fans, la calandre, les phares, l'esprit général qui est encore "à l'ancienne"!!

D'après se que je sais, mon grand père avait racheté cette voiture à une amie qui avait l'habitude à l'époque d'acheter les nouveaux modèles de Mercedes dès qu'ils sortaient et de revendre celle qu'elle avait. Mon grand père a pu ainsi en profiter... Mais une fois que cette amie a eu acheté le modèle après celui-ci, elle l'a fortement regrettée et pour la petite histoire, elle avait alors demandé à mon grand père si il ne voulait pas la lui revendre et celui-ci étant bien content n'a jamais voulu!! Ceci pour mon plus grand plaisir!!

Encore merci pour les liens!!

Répondre en citant
Message Présentation pour mon arrivé sur le forum. 
Bonjour,
j'avais perdu mon mot de passe.... malin


Bref: petite info sur eBay on peut trouver des pièces en cherchant : mercedes w114 ou bien seulement w114, mais pour l'ensemble c'est en allemand
ça peut rendre service.


C'est comme ça que je cherche un rétroviseur extérieur droit.......... pour l'instant introuvable sinon pour les modèles précédents et la forme de la porte à cet emplacement
précis est légèrement incurvé (non plat) mais je vais trouver...un jour, peut-être aux USA.


A plus

Répondre en citant
Message Présentation pour mon arrivé sur le forum. 
Bonjours à vous!!

Déjà désolé de ne pas être revenu plus tôt mais j'ai eu quelques petit souci de PC... Ensuite je vous remercie encore pour vos liens qui m'ont déjà aidés à trouver quelques baguettes coffre et portières!!

Je viens juste de récupérer la petite mère du garage, j'y ai fais les amortisseurs, un changement de pare-brise, me voilà avec un pare-brise vert dégradé vert plutôt joli... j'y ai fais aussi un changement de pneumatique avec de nouveau pneu à liseré blanc sympa(j'ajouterai quelques photo d'ici peu!)... Un tarage des injecteurs, réglages de soupapes et quelques petites fuites qu'elle avait ici et là... Bref me revoilà parti avec une voiture neuve!!

Sinon au niveau recherche ebay, du coté de chez les américains, j'y ai trouvé ce revendeur, peut-être que cela pourrait vous aider!!

http://www.ebay.com/dsc/m.html?_ssn=gullwing331&_armrs=1&_from=R40&…

Répondre en citant
Message Présentation pour mon arrivé sur le forum. 
Bonjour,
merci pour le lien ebay US, c'est bien un rétro de w 114 qu'il y a mais c'est celui de gauche......
mon garagiste, concessionnaire MERCEDES au fin fond de la bresse m'a dit qu'il m'en trouverai un en allemagne... allez comprendre
Mais pour moi ce sera utile pour les manoeuvres, on s'habitue à ces petites choses.


Autre lien, on trouve des flancs blancs ou autre couleur à rajouter pour pas cher (tout est relatif)


http://www.monancienne.com/


Aujourd'hui j'ai quasiment réuni tous les papiers pour l'immatriculation, et oui c'est malgré tout une succession.... de 20 ans..
ça serait drôle que mon père se voie retirer des points sur son permis et moi je déboule à fond devant les radars... C'est pas 
bien de parler comme ça d'autant que la maréchaussée... je connais   Bref


A plus, j'ai hate de monter dans le centre pour retrouver la 280, sinon ici, dans le midi, il y a une manifestation ce week-end
sur les années 60 - 70, mais plus américaines qu'allemandes, je sais qu'il y aura des anglaises et des françaises alors
l'année prochaine il y aura au moins une allemande...!

Répondre en citant
Message Présentation pour mon arrivé sur le forum. 
C'est vrai que pour trouver un rétro droit, il faut viser les pays ou la conduite est à droite vu qu'à l'époque de ce rétroviseur là il n'y en avait qu'un seul coté conducteur!! Donc pas évident à trouver!!

Sinon moi pour mes pneumatiques je les ai commandé chez eux:

http://bonnot2000.fr/index.php/pneumatiques/category/10-epoque-collection

81€ le pneu à liseré blanc à la bonne taille pour la jante d'origine en 185/75 14, un poil plus large et plus bas que les originaux mais tout de même dans la limite toléré!!

Je vous met un petit lien utile pour calculer cette tolérance!! Pratique si vous voulez changer de jantes pour les passer en 15 plutôt qu'en 14!!

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Et pour rester dans un esprit de partage, je vous met le lien pour le pare-brise que j'ai trouvé!! Bien qu'il vous faudra passer par votre garagiste si vous en voulez car ce site est réservé aux professionnels...

http://www.vitrageautoplus.fr/fr/3242-vitrage-automobile-mercedes-vl-mb-w11…

Ça peut toujours servir surtout dans ces moments ou l'on nous met du gravier sur beaucoup de nos routes...

Et tout comme vous il va falloir que je fasse aussi les changements de papiers car toujours au nom de mon grand-père pour le moment... Bien que cela m'embête de devoir changer d'immatriculation alors que j'ai encore une vielle plaque... Mais bon, il va bien falloir!! 

Nous avons aussi des manifs de vielles voitures en générale dans le nord, je viens d'en manquer une justement qui c'est passé le week-end dernier... Il va falloir que je surveille les dates un peu plus efficacement!!

Pour les photos de la dame, j'attends le petit rayon de soleil qui va bien pour les faire et je viendrais les poster juste après!!

Répondre en citant
Message Présentation pour mon arrivé sur le forum. 

 




  


Répondre en citant
Message Présentation pour mon arrivé sur le forum. 
Alors la chapeau pour les pneumatiques.
D'autant que cela rend formidablement bien avec la carrosserie.
Pour ma part le garage m'en a trouvé, de marque inconnue, à la bonne dimension (donc haut) mais je vais voir pour mettre des flancs
fins de couleur jaune (il se salissent à l'usage) cela devrait aller avec le sable métal de la voiture.


Bien sur pour les plaques, le charme du noir et blanc, mais pour mon cas je vais l'immatriculer en collection car il n'y a plus de restriction de circulation,
le contrôle technique est tous les 5 ans (mais comme on bichonne nos belles !) et surtout on peut mettre des plaques noires comme au bon vieux temps.


Aujourd'hui, mon demi-frère me signe le certificat de cession, le neveu aussi ... tout roule ou presque.


A plus 

Répondre en citant
Message Présentation pour mon arrivé sur le forum. 
Merci pour les pneus!! Effectivement j'en suis bien content!!

Sinon attention,(roulement de tambour...) et voici en provenance directe de Las vegas via Los angeles, via Paris!! Le rétro intérieur chromé qui aura plus voyagé que la voiture sur laquelle il est posé!!
 


  


Répondre en citant
Message Présentation pour mon arrivé sur le forum. 
Bonjours à vous,

Alors je n'ai pas vérifié plus que ça mais j'ai l'impression à première vue que ce rétro là est bien un rétro pour le coté droit...

Je vous met le lien pour que vous puissiez vérifier!!

http://www.ebay.ch/itm/371431200179?clk_rvr_id=901225106857&item=371431…

En espérant que cela soit le bon!!

 

Répondre en citant
Message Présentation pour mon arrivé sur le forum. 
Bonjour, et merci pour le retro droit...
malheureusement ce n'est pas le bon modèle, il est pour les berlines ou pagode d'avant 1972.
Le détail qui tue, c'est sa base car ici elle est plate donc doit se poser sur une aile ou porte présentant une surface plate.
Dans la w114, au niveau de la portière il y a un pli de carrosserie en forme de goutière si bien que la base du rétroviseur
doit être légèrement bombée (ou incurvé selon ou l'on se place) et il existe une contre platine intérieure qui épouse
parfaitement le galbe de la carrosserie mais ça on le trouve.
Merci quand même.


Je reviens de voyage et j'ai fait des photos du coupé dans la garage mercedes !!!!
plein de visiteurs la trouve belle, elle a son nouveau réservoir, mais on ne le voit pas bien sur.


Juste un problème, on ne trouve pas de pompe à essence qui tienne le coup, même celle anciennes de la marque grillent
rapidement, ils ont essayé avec une pompe de 190E mais il doit y avoir un souci de pression....
On va bien finir par trouver.


Je posterais les photos au prochain contact.

Répondre en citant
Message Présentation pour mon arrivé sur le forum. 
C'est bien dommage!! J'avais bien vu qu'il n'était pas pour w114 mais parfois certaines pièces s'adapte!! On y était presque!! Si jamais j'en recroise un dans mes recherches je viendrais vous le poster ici aussi...

J'espère que vous finirez par trouver la solution pour votre pompe à essence et que vous retrouverez bientôt votre petite merveille car quel plaisir de se promener avec!! Toujours pour ma part c'est que du bonheur de pouvoir encore en profiter un peu avant les mauvais jours!!

De mon coté je viens de retrouver l'ensemble des baguettes, il me reste encore à retrouver les ornement chromé pour les vitres de portières... Je les ai trouver en occasion mais j'aimerais autant les retrouver en neuf, donc j'attends encore un peu...

Sinon d'ici peu je pense déjà aller faire un petit tour dans un garage spécialisé dans la restauration de voitures anciennes pour y prendre quelques information et leur tarifs pour une carrosserie faite sérieusement mais je sais aussi qu'ils font de la retouche niveau moteur pour adapter les anciens véhicules et les rendre plus fiable, se genre de choses... Cela me fais penser que peut-être qu'ils auraient une solution pour votre problème de pompe à essence... Toujours cela ne coute rien de partager leur adresse dès fois que...

Voilà le lien:
http://voitures-anciennes.huart-mpo.fr/

Message Présentation pour mon arrivé sur le forum. 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation