le forum des passionnés des modèles w114 et w115 de mercedes-benz Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Auteur Message
Répondre en citant
Message Bonjour à tous 
Bonjour à tous,

Je me prénomme François et j'ai 47 ans. Je vis entre la France et l'Espagne, le plus souvent en Espagne car mon épouse est de là-bas.

J'aime cette auto depuis bien longtemps.

En Espagne, j'ai un voisin qui a une 240d 3.0 de 1975 couleur corail d'origine mais avec les bas de caisse bien attaqués par la corrosion.
Il a acquis cette auto neuve et est pourtant incapable de me dire quel est son kilométrage: "J'ai perdu le compte" (sic).
Quoi qu'il en soit, il ne souhaite pas la vendre.

Je dois donc chercher ailleurs...

Il me faudra tout de même le temps d'épargner pour pouvoir m'offrir un beau modèle car j'ai d'autres passions.

Comme beaucoup, j'hésite entre essence et diesel.
J'ai une petite préférence pour la 240 d 3.0 même si je reconnais que la conduite ne doit pas être du même agrément qu'avec une 280 essence (mais qui consomme plus d'essence (et d'huile aussi à ce qu'il paraìt).

J'aime aussi la W123, plus répandue, moins chère, mais un poil moins classe je trouve.

J'aime beaucoup les couleurs crème, corail, bleu clair, grenat, marron, or. J'aime moins la couleur blanche qui me semble la plus répandue dans les annonces. Pour les intérieurs, j'aime les couleurs marron, rouge.

J'ai trouvé une très belles 220d mais elle n'est pas donnée et je crains que le manque de puissance gâche la conduite.

Voili voilou, j'espère que le fait de ne pas avoir d'auto ne soit pas un problème pour participer à ce forum.

Merci de m'avoir lu.
Bien cordialement.
François

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Bonjour à tous 
Bonjours à vous et bienvenu sur le forum!!

Tout d'abord, ce forum est un forum dédié aux personnes appréciant les w115-114, vous m'avez tout l'air d'en être, que vous ayez une voiture ou non ne vous empêche pas de la trouver "classe" pour vous citer!! Donc il n'y a pas de raison que vous n'ayez pas votre place ici!!

Ensuite je vous souhaite bonne chance dans votre recherche, le problème avec ses voitures c'est qu'elles ont étés conçu avec un acier résistant mal au temps, donc seul les propriétaires soigneux ont su garder leur voiture en bonne état... Les autres ont vu la tôle de leur carrosserie se perforer très vite...

Après il y en a tout de même toujours en vente mais soit elles ne sont pas très chère mais pas forcement en très bonne état (avec toujours la solution d'en faire un rats!!), soit elles sont en bonne état mais déjà plutôt chère, donc à moins de trouver une très bonne occasion, cela ne va pas être facile!!

Peut-être connaissez-vous déjà mais je vous met tout de même un lien pour un site qui vous donnera une indication des prix pour une w115:
http://www.leparking.fr/voiture-occasion/mercedes-w115.html

Exemple d'un rats en w114:
http://4.bp.blogspot.com/-CZ7MxIsWp5Q/Tm9wWgAtuFI/AAAAAAAAEUU/9_BwVSB73WM/s…

Sinon pour la motorisation, j'imagine que vous ferez surement un peu avec ce que vous trouverez mais pour ma part étant possesseur d'une 220D, je peux vous dire qu'avec ce genre de voiture, ce n'est pas la vitesse qui compte mais bien le plaisir de la promenade tranquille... Pas besoin d'une voiture surpuissante!!

Voilà, encore bienvenu à vous sur le forum et bonne journée!!

Dernière édition par Sloam01 le Lun 28 Sep - 10:04 (2015); édité 1 fois
Répondre en citant
Message Bonjour à tous 
Merci pour ce super message de bienvenue !

À bientôt Sloam01

Message Bonjour à tous 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation