le forum des passionnés des modèles w114 et w115 de mercedes-benz Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Auteur Message
Répondre en citant
Message Bonjour à tous 
Bonjour,
Moi c'est Erwan du 56 en Bretagne,
J'ai 45 ans, fonctionnaire ( eh oui il en faut un peu quand même ),
pour le moment je ne possède pas encore de mercedes mais j'adore cette voiture et j'espère en posseder une bientôt,
j'en ai une en vue sur le bon cioncoin, une 250 de 1972.

c'est pourquoi je viens sur le forum pour des renseignements et des conseils sur quoi faire et pas faire...

Pour l'instant, je roule tous les jours en névada 1.7i de 1995 280000 km 1ere main ou yam TDM 850 de 1996.

A bientôt

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Refroidissement 
Bonjour,
Voila, depuis le mois de Mai j'essaye de remettre en route une 200D de 1974...
C'est une voiture achetée neuve et toujours dans la famille depuis. Elle est dans un état impecable bien qu'elle a plus de 300 000 au compteur (deuxiéme moteur).
La voiture était remisée dans un garage depuis 1999.
Vidange et premier coup de démarreur en Mai: La voiture démarre au quart de tour!!!
Mais la 1er probléme. J'arrête la voiture et plus moyen de la redémarrer... Avec une autre batterie, en la tractant.. rien...
Aprés un mois de reflexion j'ai fini par trouver!
La voiture avait été remisée avec la tirette de démarrage en position marche... quand j'ai arrété le moteur le robinet de la pompe forçait..
Incident mineur je pensais... sauf qu'en réflechissant si le robinet forcait cela voulait dire qu'il était grippé.
A la tentative de redémarrage suivant, le ressort d'avance automatique n'était pas capable de pousser le robinet en arriére, coupant l'arrivée de gaz oil.
Demontage de la durite de la pompe à vide et injection de dégrippant dans la pompe et la, nickel la voiture redémarre au quart de tour...
Premier probléme résolue...

Mais depuis je me heurte à un autre probléme...
La voiture chauffait, et aprés ouverture du boitier de thermostat je trouve dans celui ci une espéce de masse gélatineuse d'antigel!!! et un énorme trou dans le boitier!! La masse gélatineuse était assez compacte pour boucher le trou!!

Bref je change le boitier et le thermostat (trouvé neuf chez Mercedes) je rerempli, et rien, la voiture chauffe toujours.
Je change la pompe à eau, puis le tube de siphonnage, et rien, la voiture chauffe toujours.
J'ai tout essayé, suppression du thermostat, branchement du tuyau d'arrosage directement dans le circuit pour vérifier la circulation d'eau, remplir le circuit au goutte à goutte pour éviter l'air dans le circuit...
En fait la pompe à eau semble de pas faire circuler l'eau...
Le haut du radiateur est bouillant, le bas froid, la durite qui vient du thermostat froide, et les radiateurs de chauffage froid...

Je ne comprends pas... ca fait 2 mois que je cherche sans succés...
Bref toute aide est la bienvenue....

Merci

Message Bonjour à tous 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation