le forum des passionnés des modèles w114 et w115 de mercedes-benz Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Nouvellement propriétaire d'une 230.6 série 2 à Madagascar
Auteur Message
Répondre en citant
Message Nouvellement propriétaire d'une 230.6 série 2 à Madagascar 
Bonjour,

Très content de rejoindre un forum de passionnés,

Je suis nouvellement propriétaire d'une W114 230.6 à Madagascar,
Elle est restée plus de 15 ans au fond d'un garage, ce qui m'a obligé - dès l'achat - à l'envoyer au garage pour une restauration complète. Malgré le temps, l'intérieur n'est pas trop amoché, par contre les phares ont disparu, au bénéfice de petits malins qui ont certainement dû en faire profiter un autre collectionneur!

Mon père avait une w124 au bureau, ce qui fût ma première expérience en Mercedes. Plus tard j'ai eu l'occasion d'essayer les nouveaux modèles, mais il me manquait le parfum des anciennes, aussi à la première occasion je me suis précipité sur cette W114. Le grand volant, les sièges surdimensionnés, le confort royal et cette sensation de toute grandeur m'ont de suite rappelé les charmes des Mercedes d'antan.

Ce modèle, ainsi que les W109 restent largement accessibles à Madagascar, par contre les pièces sont rares et je dois les acheter en France, ce qui ne me facilite pas la tâche. D'ailleurs, je remercie par avance ceux qui voudront bien répondre à mes messages privés, notamment ceux à qui j'ai demandé conseil ou proposé l'achat de pièces.

Longue vie à nos /8, et je vous livrerai des photos dès que la 230.6 est restaurée. Croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises Smile

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour SuperJohn, bienvenu sur ce forum.
Nous, nous voulons bien des photos de la voiture, même si, nous l'avons compris, elle n'a pas encore retrouvé sa splendeur d'antan.
Juste histoire de voir sa combinaison de couleurs, son intérieur, etc.
Cette 230.6 est-elle en BVA ou BVM, combien de kilomètres affiche-telle au compteur ?
Amicalement.
Jean-Manuel

Répondre en citant
Merci pour votre accueil,

D'après l'ancien proprio, cette 230.6 était jaune ou beige à l'origine avec un intérieur noir (typé skaï...),
Par contre elle était bleue quand je l'ai récupérée, le vernis ayant pris la poudre d'escampette!

C'est une BVM avec une paire de gros carburateurs qui promettent une certaine consommation; Je n'en sais pas plus sur l'état de la mécanique, sachant qu'on a procédé à un démontage complet par précaution! En effet un repos forcé de plus de 15 ans aura forcément eu des conséquences que j'espère les plus limitées possibles!

J'ai un souci avec le toit ouvrant, qui ne ferme plus totalement mais ne s'ouvre pas non plus! Je ferais sûrement appel à vos avis d'expert sous peu Smile

Amicalement,
John.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation