le forum des passionnés des modèles w114 et w115 de mercedes-benz Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
la 250/8 sort de grange après 30 ans
Auteur Message
Répondre en citant
Message la 250/8 sort de grange après 30 ans 
Bonjour à tous

Ma femme vient de racheter la 250/8 berline de juillet 1972 qui avait appartenu à son père mort en 1983.
Lors de sa disparition, la voiture avait été récupérée par des amis qui s'en sont servi quelques années, puis l'ont remisée pendant... 30 ans...dans une grange sèche du Vaucluse.
Un petit (gros) passage au garage pour faire une cure de rajeunissement (pneus, freinage, échappement, traitement du réservoir, quelques durites, fluides, contrôle technique), et la belle est remontée hier par la route jusqu'à Paris... 750 km comme une fleur, par la nationale, comme au bon vieux temps.

Premières impressions:
- moteur plutôt agréable - un vrai 6 cylindres, avec la sensation inimitable des deux carbus double-corps - et le bruit qui va avec
- consommation plutôt en-dessous de ce que j'attendais: 11l / 100km, en roulant pépère -on m'avait dit 15 ou 16, c'était exagéré
- comportement routier excellent pour une voiture conçue dans les années 60 (il faut dire que les routes étaient sèches)
- rapports hyper courts avec la boîte 4 vitesses d'origine - on essaie continuellement de passer une 5ème vitesse qui n'existe pas!
- commande de boîte au volant abominable... celle de ma 404 est super fluide à-côté

J'aurai quelques questions, pour plus tard, quand j'aurai mieux dompté l'engin
A bientôt

Eric

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
bienvenu! 

mets qlqs photos, ca serait sympa d illustrer tout ça Wink

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation