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Dépose et contrôle de la pompe mécanique à carburant
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Message Dépose et contrôle de la pompe mécanique à carburant 
Dépose et contrôle de la pompe mécanique à carburant
 

Ceci est une opération sur le système d'alimentation de votre automobile, si vous n'êtes pas familier des techniques automobiles, confier votre voiture à un professionnel du réseaux Mercedes-Benz. Ni le forum ni le membre qui a réaliser cet article ne pourra être tenu pour responsable des suites de l'application de cet article.

Attention:
-débrancher la batterie
-travailler dans un endroit ventilé

La pompe à essence, sur les moteurs non "E" (230/250/280) est dite mécanique, c'est à dire qu'elle est actionnée par un levier qui bouge une membrane qui va aspirer l'essence et la renvoyer vers les carburateurs.

Elle se situe sur le coté gauche du moteur (coté conducteur).



On débute par retirer la conduite d'arrivé d'essence, puis celle qui va aux carburateurs.



Puis on retire les deux vis six pans qui retiennent la pompe. La pompe est placé sur une cale, de chaque coté de cette cale est présent un joint en papier, les changer si nécessaire.



Voilà la pompe



Le petit circlip qui retient l'axe du levier de la pompe





Il suffit de retirer les 6 vis pour pouvoir ouvrir la pompe



La membrane rouge peut se trouver en pièce détachée.

Il y a un filtre a carburant intégré à la pompe, il est nécessaire de le contrôler, et de le nettoyer si besoin.
On voit aussi le petit clapet anti-retour.



Faire attention lors du remontage à ne pas abîmer la membrane.
Contrôler la pompe en actionnant le levier, elle émet un son caractéristique.
Contrôler la pompe avec de l'essence pour s'assurer de son fonctionnement.

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Message Dépose et contrôle de la pompe mécanique à carburant 
Merci pour ce tuto  Okay
Je retourne voir la 230 et ça devrait m'aider à tenter de redémarrer !

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Message Dépose et contrôle de la pompe mécanique à carburant 
L'arrivé d'essence du reservoir se fait par le tube lisse (voir la deuxième photo, celui qui est orienté vers l'arrière), la sortie qui va aux carburateurs se fait par le raccord a vis (orienté vers le haut)

Message Dépose et contrôle de la pompe mécanique à carburant 


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