le forum des passionnés des modèles w114 et w115 de mercedes-benz Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Une première rencontre en IDF le samedi 3 septembre à 10h ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Une première rencontre en IDF le samedi 3 septembre à 10h ? 
Salut à tous !

Ce forum en est encore à ses premiers pas, peut-être pourrions-nous envisager une première rencontre "physique".

Je propose le samedi 3 septembre au Mercedes-Benz Center à Rueil-Malmaison (le MB Center est ouvert ce jour-là).`
[edit de l'auteur]Samedi 3 septembre à 10h au MB Center[edit]

Nous pourrions nous rencontrer dans le parking souterrain, faire le tour de nos belles, prendre un café au Bistro du MB Center, et bien sûr visiter le MB Center.

Qu'en pensez-vous ?

Aperçu de l'exposition actuelle

P.S. :
Qu'est-ce que le MB Center ?
C'est LE show-room de Mercedes-Benz en Ile-de-France, donc un peu le Saint Graal des amoureux de MB : on y trouve quelques anciennes et bien sûr les modèles actuels.

Dernière édition par gutie33 le Ven 5 Aoû - 18:15 (2011); édité 3 fois
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour les amis

C'est une sortie w114/w115 uniquement ?

Car je n'ai pas encore ce modèle pour vous rejoindre ...

steph

Une Mercedes, sinon rien ...
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Je ne suis pas admin, mais c'est moi qui propose dans le but d'aider ce forum à se dynamiser : il n'en est qu'à ses débuts.

Pour le moment, il n'y a pas de réponse, hormis la tienne Stéphane.

Personnellement, je ne vois aucun inconvénient à ce que d'autres MB se joignent à nous... à moi...

Dans le doute, c'est ouvert, mais c'est à nos admin de trancher...

Répondre en citant
gutie33 a écrit:
Je ne suis pas admin, mais c'est moi qui propose dans le but d'aider ce forum à se dynamiser : il n'en est qu'à ses débuts.

Pour le moment, il n'y a pas de réponse, hormis la tienne Stéphane.

Personnellement, je ne vois aucun inconvénient à ce que d'autres MB se joignent à nous... à moi...

Dans le doute, c'est ouvert, mais c'est à nos admin de trancher...
Salut Jean-Manuel

C'est bien pour cela qu' il aurait fallu laisser cette rencontre comme c'était au début, c'est à dire dans la partie inters-clubs pour que je puisse en faire la pub sur w123.com

A vous de voir, messieurs les admin ...

Okay

steph

Une Mercedes, sinon rien ...
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Quel maladroit je suis... Sad

Je n'avais pas repéré qu'il y a une rubrique "Sorties inter-clubs de la marque à l'étoile". Embarassed

Il peut effectivement être intéressant de faire les premières rencontres de manière "ouverte aux autres" de façon à ne pas se retrouver tout seul... Very Happy

Question Seuls ou très bien accompagnés ? Appel urgent aux admins pour trancher ! Question

P.S. : j'ai également proposé une recontre le 31/07, mais celle-là est clairement "inter-clubs" puisqu'elle est greffée sur une rencontre multi-marques.
Je vais de ce pas la rajouter dans la rubrique inter-clubs

Répondre en citant
Les rencontres sont toujours ouvertes à tous les modèles à l'étoile ! Nous sommes tous, je pense, des amateurs d'Automobiles (avec un grand "A" ) !

Je note pour le 3 septembre ! Et puis le MB Center, on connait bien !

Répondre en citant
Bonjour,
Si la rencontre du 3 septembre est confirmee, je viendrai avec la w115 C - si j'ai trouve les pieces pour mes carburateurs- sinon
ce sera une w123 break, ou une C240. Ce serait l'occasion de faire connaissance.
A bientot.

Répondre en citant
Comme il commence à y avoir des candidats, je propose 10h comme heure de rencontre.
J'ai donc modifié mon premier post ainsi que le titre de la rubrique en ce sens.

Répondre en citant
Je ne suis pas la ce week-end malheureusement.
Bon rasso et faites des photos Okay

Répondre en citant
Je serais dans le TGV samedi....

Faites des photos.

Et vivement la prochaine que je puisse être des votre !

Répondre en citant
Message RAPPEL : sam 3 sept à 10h au MB Center de Rueil-Malmaisons 
Je confirme la rencontre des w114/w115 du sam 3 sept à 10h au MB Center de Rueil-Malmaisons, ouverte à tout amoureux de l'étoile avec, dans l'idéal, une w114/w115.
J'y serai avec ma w115 220D de 1972.

Répondre en citant
Ayant planifié cette rencontre, je me devais d'être à l'heure.

Je suis donc arrivé vers 9h50. Optimiste, j'avais fait le détour par ma boulangerie pour apporter une dizaine de croissants...

Entrée étoilée du sous-sol du "Temple"

Nous n'avons finalement été que deux fidèles habitués, Pierre et moi-même. Neutral
Il est vrai que j'avais retenu cette date en fonction de mes disponibilités, mais cela tombait sur un retour de vacances... Rolling Eyes

La 126 420SEC de Pierre et ma 115 220D

Nous ne nous sommes pour autant pas ennuyés. Nous nous sommes retrouvés au MB Café où une charmante hôtesse nous a servi un thé (pour moi) et un jus de fruit (pour Pierre).Nous avons ensuite visité le MB Center et regardé les différents modèles exposés, dont quelques anciennes : 126 560SEL, 116 450 6.9, 109 300SEL.
L'exposition avait été retirée, il y avait un peu plus de modèles exposés, mais nous avons regretté de na pas voir les CL et SL.

Nous avons ensuite choisi de déjeuner sur place où nous avons partagé un repas tout à fait correct à un prix raisonnable (une trentaine d'euros chacun). Okay

J'espère que lors d'une prochaine rencontre nous aurons la chance d'être plus nombreux et que je pourrai enfin voir d'autres belles w114/w115.

Dernière édition par gutie33 le Dim 4 Sep - 12:11 (2011); édité 3 fois
Répondre en citant
Je suis désolé que vous vous soyez retrouvé à deux... mais j'espère que ce n'est que le début, effectivement pour ma part c'était un retour de vacances !

A la prochaine !! Okay

Répondre en citant
Ne soit pas trop désolé pour nous : nous nous y attendions un peu. Rolling Eyes

Je suis resté optimiste, et je le reste encore : le forum est tout jeune, et nous aurons bien l'occasion de retenter l'expérience.

L'avantage d'avoir "programmé" cette rencontre au MB Center dispensait de toute organisation :
- le parking permet de se rencontrer sans soucis. Il vaut cependant mieux prévenir le MB Center de notre venue, ce que j'avais fait : il y a quelques mois, il nous est arrivé de voir arriver le service de sécurité qui, courtoisement, nous a demandé ce que nous faisions là : après explication ils sont reparti et nous ont laissé continuer notre rencontre.
- il y a la visite du MB Center qui ravi toujours les amoureux de l'étoile
- que l'on soit 2 ou une dizaine, le MB Café étant ouvert, il n'y a pas de soucis pour boire un café ou même déjeuner sur place.

Au cas fort improbable où nous serions trop nombreux à souhaiter déjeuner - le MB café ne peut répondre à une forte demande que sur demande préalable - on peut toujours aller au Buffalo Grill (ou Hippotamus) qui ne sont qu'à 2 ou 3 km : je ne sais plus lequel des deux a un "grand" parking sous-terrain où nos belles peuvent se garer sans soucis : il doit y a avoir une quinzaine de places disponibles presque tout le temps... Cool

Donc comme tu peux le lire, ne sois pas désolé : je m'attendais à voir peu de personnes, et je n'ai rien eu à préparer pour que tout se passe bien, à deux comme à vingt...
Seul, je me serais senti un peu bête, mais je savais que Pierre viendrait.

Le tout est de rester positifs, ce que Pierre et moi avons fait en prenant la vie du bon côté (je me répète : tout à fait correct le repas !).

Cependant, je n'ai en rien perdu de mon irrésistible envie de voir en vrai les belles w114/w115 qui sont en photos sur ce forum, et rencontrer au passage leurs propriétaires afin de faire plus ample connaisance. Laughing

A bientôt ! Cool

P.S. : à propos des croissants. Pierre et moi nous sommes bien "gavés", ceux qui me sont restés m'ont permis de faire des croissants au jambon le soir-même, pour le plus grand plaisir de ma petite famille.

Répondre en citant
Vraiment chouette ta 220d. J'espère que je pourrai venir la prochaine fois !
Si je peux me permettre, tu devrais lui mettre des plaques noires Cool

Répondre en citant
En ce qui concerne les plaques noires, c'est un "détail" auquel je n'attache aucune importance.
De plus je trouve que les plaques blanches ne vont pas si mal que ça à la plupart des voitures, dont ma w115.

N'étant pas plus intéressé que ça, j'ai donc beau jeu de dire que je me contente de respecter la loi... Laughing

On peut discuter aussi sur le fait que c'est une voiture fabriquée en Allemagne où les plaques étaient blanches.
Bon nombre de voitures qui ont des plaques noires ont fait le choix de passer en deux blancs : c'est la loi qui l'impose lorsque l'on change les ampoules, mais pas si il n'ya pas lieu de les changer... Il en est de même pour les antibrouillards...

Pour moi, un vrai puriste avec des plaques noires devrait faire en sorte de rouler des ampoules jaunes, comme à l'époque : si on en cherche, on doit pouvoir en trouver... Car qui peut prouver que l'ampoule jaune n'était pas déjà montée sur la voiture il y a 40 ans... Rolling Eyes  Surtout sur une w114/w115 car on ne peut pas contrôler l'ampoule si facilement...

Donc, pour résumer les plaques noires ne me passionnent pas plus que ça. Lorsque je l'ai achetée, j'y avais pensé, puis pressé j'ai cédé à la facilité en mettant ce qui était disponible : j'ai fait posé les plaques un samedi (carte grise reçue le vendredi) et je partais en vacances le lundi... Donc pas le temps de "philosopher"...

Une erreur sur la carte grise de ma w115, n° de série erroné depuis toujours, va m'amener à faire corriger sa carte grise. Ma w115 va donc passer à la nouvelle immatriculation. Crying or Very sad
Je ne mettrai pas de plaques noires car, pour le coup, je trouve que les nouvelles immatriculations sont vraiment affreuses en noire, question de goût.
Cependant j'essaierai de mettre des plaques sans département/région : j'en ai déjà vu. Okay

Exclamation En ce qui concerne le nouveau système d'immatriculation, j'ai lu, je ne sais plus où, que d'ici 2020, tous les véhicules devraient l'adopter. Je suppose qu'à moment donné il y aura un décret ou une loi pour forcer le changement d'immatriculation : cela s'est déjà produit dans le passé.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation