le forum des passionnés des modèles w114 et w115 de mercedes-benz Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 5
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Hello ! Hubert
Auteur Message
Répondre en citant
Message Hello ! Hubert 
Bonjour,

Et bons débuts à ce beau forum d'un des modèles les plus classiques !

Je m'occupe du magazine Etoiles Passion et à ce titre m'intéresse particulièrement aux modèles /8 car il s'agit d'une période pivot des Mercedes, le passage aux voitures "modernes", proches des actuelles. Je n'ai pas de W114-115 mais une W109 de la même époque. D'ailleurs elles se ressemblent.  Cool

J'ai bien sûr mis un lien sur W114-115 Passion sur notre site.  Okay

Encore bravo pour cette belle initiative et à très bientôt !

EDIT : j'ajoute que je passerai une brève sur le site dans la rubrique Clubs & Amicales du prochain numéro.

Visiter le site web du posteur
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Hello ! Hubert 
Hubert, soit le bienvenu sur ce forum.

Etoiles Passion est une revue que j'affectionne particulièrement. Okay

Peut-être que prochainement nous réussirons à organiser régulièrement des rencontres entre w114/w115 (en IDF cela doit être faisable Rolling Eyes ) et qu'un jour, qui sait, Etoiles Passion trouvera parmi nous matière à présenter un article. Very Happy

Tu as une w109, ne l'aurais-je pas aperçu dans Etoiles Passion ou bien dans la Gazette du CMBF ? Peux-tu nous la présenter brièvement (avec quelques photos) ? Cool

A bientôt je l'espère.

Répondre en citant
Message Hello ! Hubert 
Merci pour la bienvenue !

Cette voiture - la W108/109 - a la même ligne que les /8, la longueur en plus. Ce qui se remarque surtout sur les ailles avant et arrière. Et sur le pavillon, d'autant qu'il s'agit ici d'une L.



Celle-ci, acquise récemment, est en parfait état d'origine, notamment des bois et cuirs étonnants, et, à moins de 80000 km, marche parfaitement. Bien sûr, on ne parle même pas d'un seul point de rouille.

Bref, ça pulse !  Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Hello ! Hubert 
Petites comparaisons pour les profanes :
- l'air de ressemblance, qui, à la sortie des /8 avait fait grincé des dents ceux qui avaient récemment acheté leur w108 pour le prix de deux /8...
- la rouille qui s'est plus attaquée aux /8 surtout les diesels. Ceci n'étant pas directement lié aux motorisations mais plutôt à l'usage qu'en a fait leur clientèle, surtout celle de nième main...

Quelle est la motorisation de ta w109 ? Serait-ce une merveilleuse 300SEL 6.3, ce jouet qui fait encore pâlir bon nombre de sportives actuelles ?

Répondre en citant
Message Hello ! Hubert 
300 SEL 3.5 seulement.
Mais les 200 équidés sont toujours là, sous le capot avant !

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Hello ! Hubert 
Rien à voir avec les 60cv sous le capot de ma 220D, 60cv qui sont tout de même vaillants au regard de leur modestie.
Dire qu'à l'époque on prenait une 220D pour tracter une caravane... Sad

Enfin, 200 équidés suffisent pour rabattre le caquet à bon nombre de ceux qui auraient la prétention de "déposer" ce "vieux tacot"... Cool

Répondre en citant
Message Hello ! Hubert 
Il faut toujours rester simple et courtois au volant de telles voitures...

Cependant, l'accélération au-delà de 110 km/h en laisse plus d'un baba, les yeux tout ronds.  Shocked
Mr. Green

J'ai cherché un coupé /8 de 1e série, mais je n'ai pas trouvé dans l'état que je voulais, et au prix que je pouvais...
Il aurait fallu plus de patience.

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Hello ! Hubert 
Je parlais dernièrement des coupés w114.

Aujourd'hui je les trouve très élégants. Mais à l'époque, probablement trop habitué aux berlines w114/w115, je les trouvais disproportionnés : leur coffre est beaucoup plus long que celui des berlines, et c'est justement ce qui leur donne toute leur élégance, à mes yeux, aujourd'hui.

Quant à ton choix des 1ères séries, je te rejoinds : si la calandre plus basse des 2ème série va bien aux berlines, si les gros rétroviseurs se marient bien avec les berlines, si les feux anti-salissures vont bien aux berlines, je trouve que tout cela se marie moins bien avec les coupés. De toute façon, je préfère le petit rétroviseur chromé et le volant en bakélite qui leur donnent un charme désué.

Il y a de temps à autres des annonces de coupés qui semblent en bon état (en photo), mais les prix ne sont effectivement pas "négligeables"...
En ce moment il y a une annonce pour un coupé 250CE de 1971 qui présente bien en photos, mais c'est loin de l'IDF pour aller le voir en semi-curieux : je n'en cherche pas vraiment un, mais si je tombais sur un beau coupé, je craquerais probablement.

Répondre en citant
Message Hello ! Hubert 
La ligne du coupé /8 était - et est toujours ! - disproportionné. Le pavillon plus court et plus bas du coupé est simplement posé sur le bas de caisse d'une berline !
Ah ! J'oubliais la suppression des portes arrière !  Wink

Mais sa ligne est d'une telle sobriété qu'elle en reste moderne et pure. Et son toit posé-là devient une charmante originalité du modèle.

Les /8 1e série sont de vraies classiques, avec le volant à plops !  Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Hello ! Hubert 
A propos des carrosseries autres que berline, voici le Break /8 :



Il s'agit d'un break Usine (et non d'un carrossier comme Binz). Au dernier moment Daimler-Benz ne le produisit pas, par manque de capacité de production...

On voit que ce n'est plus un prototype mais un véhicule de pré-série, seuls ses enjoliveurs "bols" surprennent.

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Hello ! Hubert 
La ligne trois-quart avant est très réussie, on pressent la ligne arrière des "prochaines" 123 T.
Les enjoliveurs bols ne seraient-ils pas ceux des w110 de 1960 à 1965 ?

Répondre en citant
Message Hello ! Hubert 
Bien vu, l'arrière parait être celui des 123 en plus tendu et les enjoliveurs sont bien ceux de la génération précédente. Le toit possède les "glissières" chromées du coupé.

On remarque aussi l'élégance des butoirs de pare-chocs. Mais du coup, ce qui est au-dessus est moins protégé...

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Hello ! Hubert 
Malgré l'été indien, c'est l'automne que voici, et le numéro 15 d'Etoiles Passion que voilà !



Et une petite présentation de sujets ici : http://www.etoilespassion.com/les_plus_du_mag.html

Bonne route et bonne lecture, aux chanceux pour ce week-end, aux autres en début de semaine !



Dernière édition par Hubert le Dim 27 Nov - 09:42 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Hello ! Hubert 
Je reçois Etoiles Passion via le CMBF, j'attends ce numéro avec impatience.

La couverture parle d'une 300 SEL 3.5. Hubert, ne serait-ce pas la tienne ?

[edit de l'auteur]corrections[/edit]



Dernière édition par gutie33 le Jeu 29 Sep - 17:45 (2011); édité 1 fois
Répondre en citant
Message Hello ! Hubert 
Tu n'as rien vu...   Wink

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Hello ! Hubert 
C'est bien de te voir ici, merci de ton soutien !


La W108 est une très belle berline, une des plus belles classe S pour moi...
La W109 par contre, quelle violence ! J'adore ! Bien plus "vive" qu'une W116 6.9 d'ailleurs, qui est plus douce.


Bonne route à toi, ne manque pas de nous tenir au courant des parutions de ce magazine.

Répondre en citant
Message Hello ! Hubert 
Je viendrai ici au moins chaque trimestre.   Laughing

Pour information, nous avions publié un historique des /8 W114 et 115 dans le n°9. Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez trouver ce n°9 ici : http://www.bopresse.fr/mag/fr/list.php?link=445764&page=2

Et pour fêter la nouvelle semaine qui commence  Rolling Eyes voici Paul Bracq dessinant une /8 !



Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Hello ! Hubert 
Cool
Pour ceux qui ne sont pas trop loin, une visite intéressante !





Dernière édition par Hubert le Jeu 20 Oct - 22:08 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Hello ! Hubert 
Oh mais c'est fantastique comme invitation !!


J'y serais !


Il y a des modalités particulières ?

Répondre en citant
Message Hello ! Hubert 
Ne pas venir en Audi.

Aucune formalité, Mercedes-Benz Paris invite les amoureux de la marque ce samedi après-midi à visiter le centre technique pour ce qui est cité ici.

Stains est spécialisé dans :
- Carrosserie (gros chocs) pour les garages filiales de la région.
- Entretien voitures "spéciales"  : Maybach, SLR, SLS,... Smile

- Entretien/Réparations des anciennes, Oldtimers et Youngtimers.

- Ils peuvent remettre en état une ancienne depuis le châssis nu.

Visiter le site web du posteur
Message Hello ! Hubert 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 5
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
  


Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation