le forum des passionnés des modèles w114 et w115 de mercedes-benz Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
un petit nouveau
Auteur Message
Répondre en citant
Message un petit nouveau 
Déja, bonjour a tous et a toutes.

Je m appel cyril j ais 20 ans je suis de la manche à coutances précisement.
Voila je decide de m inscrir sur ce forum car, j ais envie d accerir une 220 anneé 1969.Autant vous le dire tout de suite je suis tous nouveau dans le monde mercedes je n i connais pas grand choses.
J esper acroite mes connaissances ici avec vos conseils.Je ne possede pas encore de mercedes mais j ais en vu une 220 berline de 69 avec travaux.Mais je me demande si cela vaut vrement le coup enfin sa ne doit pas etre ici pour ce genr de question donc je vais la poser au bonne endroit dans le forum cela sera mieux ^^. Voila merci a vous d avoir lu ceci

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message un petit nouveau 
Voici des photos de la belle en question

Message un petit nouveau 
Soit le bienvenu sur ce forum !

Avoir envie d'une w114/w115 est sympathique, toutefois j'attire ton attention sur le fait que mis à part les coupés, les berlines cotent bas. Donc tout entretien apporté à une berline w114/w115 n'est fait que pour sa propre satisfaction et qu'il ne faut pas compter avoir un retour sur investissement lors d'une éventuelle revente.
Je te dis ça, non pas pour te dégoûter, mais pour que tu sois bien conscient de ce à quoi t'attendre.

En effet, la voiture que tu nous présentes a l'aile avant gauche qui est bonne à changer (rouille), pour le reste les photos ne laissent rien deviner, si ce n'est un aspect moyen. Attention les photos ont été prise après lavage, une voiture mouillée brille plus. Un bon lustrage régulier peut redonner de l'éclat à la peinture sans avoir besoin de la refaire.

Si tu ne le sais pas déjà, ces voitures sont souvent atteintes, voire très atteintes par la rouille. Voici les principaux points à contrôler par rapport à la rouille :
- ailes avants : sous l'aile au-dessus du globe de phare, on trouve très souvent une "motte" de terre qui est source de la rouille autour du phare
- passages de roues avant : souvent bien attaqués, en partie à cause des infiltrations par un joint de pare-brise qui a vieilli
- bas du pare-brise : souvent à cause du vieillissement du joint de pare-brise
- bas de caisse le long de la voiture
- bas de portière (en partie à cause des joints de vitre desséchés)
- "plancher" au niveau des pieds, surtout à l'avant (en partie à cause du joint de pare-brise)
- passage de roues arrière (sur leur leur partie avant)
- bas des ailes arrière
- coffre et emplacement de roue de secours (joint de coffre)
- bas de la vitre arrière (le joint)

Il ne faut hésiter à passer sur les zones que je viens de citer un petit aimant du genre de ceux que l'on pose sur les réfrigérateurs : ces aimants ne sont pas très puissants, ne rayent pas la carrosserie, cela permet de détecter si la voiture a été passée au mastique, voire à la "choucroute". Il faut également se méfier d'une voiture qui a été blaxonée : à l'époque c'était efficace, mais 40 ans après cela retient l'humidité là ou on ne voudrait pas qu'elle soit, et cela peut faire pourrir une voiture plus rapidement que si elle avait été laissée telle quelle.

Trouver une w114/w115 parfaitement saine est très difficile, voire impossible. Il faut donc savoir aussi être un peu tolérant, mais ne pas se faire avoir non plus...

A côté de ça, ce sont des voitures qui ont un charme discret, mais qui procurent un plaisir inavouable à ceux qui savent les apprécier. La tenue de route en conduite normale est tout à fait satisfaisante.  Leur système de freinage (4 freins à disques) permet un freinage tout à fait correct dans la circulation : en conduite normale il n'y a pas de différence avec une voiture d'aujourd'hui. C'est en freinage appuyé que l'on se rend compte qu'elles sont d'un autre époque : pas d'ABS.

Bon courage dans ta recherche, et surtout sois patient : tu trouveras ta belle. Okay

Répondre en citant
Message un petit nouveau 
Merci pour ta reponse bien complette.
Pour ce qui est de la carosserie je me debrouille ayant refait une serie3 de 86 je connais malheuresement les degats de la rouille au niveau des plancher et bas des ailes Sad .
Ce qui m inquiet le plus c est au nivo moteur car je ne mi connais pas beaucoup mais g un ami garagiste donc c est ok Very Happy .
La personne qui vend cette auto vient de dessendre le prix a 250e alor qu il etait de 400 la semaine derniere donc il y a t il un gros risque financier?
Cette voiture n as pas une grande valeure mais serai je vrement perdant avec un prix d achat ci petit ?
Les pieces pour ce genre de restauration sont elles dur et chere a trouver?

Merci

Message un petit nouveau 
Bienvenu Cyril sur w114/115

Okay

steph

www.mercedesw123.com

Une Mercedes, sinon rien ...
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message un petit nouveau 
La voiture dont tu nous parles ne serait-elle pas celle de cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/235861806.htm?ca=12_s  ?

Mercedes de 1969

Mise en ligne par jeremy le 17 septembre à 09:55.

Prix : 250 €
Code postal : 50620
Année-modèle : 1969 Kilométrage : 79 000 KM Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

bonjour

je mes en vente une mercedes 220 de collection de 1969 déculasser vend dire ne roule pas a remettre en état

me contacter uniquement par téléphone au 06 15 41 35 13

Répondre en citant
Message un petit nouveau 
Car si celle-là, certes elle n'est pas chère, mais tu sais d'avance qu'elle est HS : le moteur est déculassé, et s'il n'a pas été re-culassé, il doit bien y avoir une très bonne raison, pas celle du manque de temps : bielle coulée, segmentation HS, etc. Dans la mesure où tu ne pourras pas la démarrer et encore moins l'essayer, tu peux t'attendre à de très nombreux autres problèmes... Comme des freins grippés, etc., donc de nombreux frais.

Même si tu la prends pour pièces, c'est sûr, tu ne pourras jamais l'immatriculer à ton nom (CT obligatoire), donc tu ne pourras jamais mettre la carcasse  à la ferraille (ou alors à un prix prohibitif).

Exclamation Mon avis : A EVITER ! Que le vendeur la vende en pièces détachées ! Exclamation

Maintenant, tu es un "grand garçon", tu fais comme tu le sens.

Répondre en citant
Message un petit nouveau 
N'exagérons rien ...
A 250€ c'est risque zéro. Si ça craint trop il pourra toujours la vendre en pièces.
Et c'est pas compliqué de trouver un férailleur qui prendra la carcasse GRATUITEMENT et sans papiers.

Ensuite sur cet exemplaire, un moteur au pire ça peut se trouver. C'est plutôt l'état de la caisse qui m'inquiète. On voit pas mal de rouille rien que d'ici, alors contrôle bien les bas de caisses et les planchers (les moquettes tiennent avec des boutons pression, n'hésite pas à les soulever).

Cette 200 est déjà pas chère (1500€) et m'inspire plus confiance personnellement. A voir de plus près comme toujours, mais elle semble très saine.

http://www.leboncoin.fr/voitures/235831097.htm?ca=12_s

Répondre en citant
Message un petit nouveau 
+1 : je suis d'accord avec toi jm_94, cette 200 me semble plutôt bien, tout du moins au niveau carrosserie. Le coffre est terni, mais un bon coup de lustrage lui redonnera de l'éclat.
Mais elle est en IDF, ce qui fait loin pour FAUSTMAN.

Mieux vaut trouver une belle carrosserie, quitte à trouver ensuite un bon moteur si besoin, mais partir d'un mauvais moteur et une mauvaise carrosserie n'aboutirait pas à grand chose...

Répondre en citant
Message un petit nouveau 
Merci pour toutes vos reponses

Oui c est bien de cette annonce qu il sagit c est bien cette voiture.
Le vendeur quand je l ai appeler il ma dit qu elle a etait deculasser car elle avait rouler au sans plomb mais mon amis mecanicien lui ma dit que ce n etait tres certainement pas pour cela qui devait avoir un probleme haut moteur il doit venir avec moi voir la voiture au cas ou je mi interesserer vrement beaucoup car, apres toutes vos reponses et suggestion il vrai que je suis tres retissant sur cette auto Neutral

je ne sai plus trop quoid faire enfin je peut toujours aller la voir si cela ce trouve son etat n est peut etre pas aussi deplorable qu il en a l air?

Message un petit nouveau 
oui celle de l anonce fait un peut loin et je n ais pas ce budget ^^ mais merci quand meme

Je voulait savoir le tarif d une 220 tourne a peut pret entre 1500 et 2000euros?

Message un petit nouveau 
C'est le tarif pour une voiture en état moyen, c'est-a-dire avec une peinture qui peut être un peu ternie, mais en relativement bon état, avec une mécanique qui marche correctement.
Dans ces prix, il faut quand même s'attendre à quelques réparations, du genre les silents-blocs de moteur, boîte et pont (très fréquent vu l'âge).

Cool Si la voiture est dans un superbe état de carrosserie, de moteur, que les intérieurs sont bien, qu'il n'y a vraiment rien à faire - pour de vrai, pas aux dires du vendeurs - les berlines w114/w115 peuvent monter jusqu'aux alentours des 5000€, quelque soit la motorisation, mais il faut pouvoir avoir toutes les factures d'entretien depuis le début pour contrôler ne serait-ce que le kilométrage. Ou alors avoir toutes les factures de restauration...
Mais des berlines dans cet état ne courent pas les rues...

Si la 220 n'est pas loin de chez toi, va la voir, ça ne te coûtera rien et te permettra d'entrevoir les problèmes dont nous t'avons parlé. Mais je reste sur ma position concernant son moteur : un moteur que l'on a démonté et que l'on ne remonte pas, c'est que l'on a renoncé à le réparer... Pour pièces, si tu sais comment ensuite te débarraser de la carcasse sans la carte grise à ton nom, alors c'est à toi de voir : 250€ ce n'est pas grand chose.

Je te conseille d'en voir d'autres, essence ou diesel, juste pour te faire une idée de l'état dans lequel on les trouve. Okay

Bon courage !

[edit de l'auteur]09/10/11 : corrections de fautes[/edit]

Dernière édition par gutie33 le Dim 9 Oct - 19:49 (2011); édité 1 fois
Répondre en citant
Message un petit nouveau 
Tout a été dit, et bien dit en plus !

Il n'y a pas beaucoup de choix qui s'offre à toi:
-une chère en très bon état (donc tu ne va tomber que sur des coupés, et il faudra bien faire attention au "maquillage")
-une pas chère, en état moyen, mais qui saura te procurer le plaisir qu'il faut !

Après tu as le choix du carburant:
-diesel, la fiabilité à 99%
-essence, si tu ne connais pas grand chose à la mécanique, préfère un 4 cylindres (un seul carburateur, réglages simples...)

Mon avis personnel sur l'état d'une voiture c'est qu'il vaut mieux acheter une voiture avec de la rouille, qu'une voiture restaurée !
Pour avoir autour de moi que des amis qui roulent en anciennes, américaines principalement, ceux qui ont des voitures proche d'un état concours, vont de (mauvaises) surprises en (mauvaises) surprises !

On va dire qu'aucune (ou presque) voiture ancienne n'a de défaut carrosserie ! Même si la rouille n'est pas perforante, à coup sur, elle est là !
Des ailes avants, tu en trouvera relativement facilement, des portières aussi, mais un tour de pare-brise ou des ailes arrières et c'est le début des galères !

Il faut dans tous les cas l'essayer, fais toi accompagner si tu le peux par quelqu'un qui saura où regarder, et par un autre qui saura quoi écouter !

On a beau croire connaître les pièges, on passe systématiquement à coté de quelque chose !

Donc, ne sois pas effrayé par un peu de rouille, ni même par un trou, concentre toi sur l'état du châssis, des freins, de la boite, du moteur, et déjà.... ça sera beaucoup !
Pour un budget de 1000-1500€ tu peux trouver quelque chose de super.
Pour moins de 1000€ il faut être patient et faire des concessions.

Je crois que tous les propriétaires de /8 ont une réelle histoire d'amour avec ce modèle, pour moi, c'est le plus additif des Mercedes anciennes. (c'est là un avis personnel)

Tiens nous au courant en tout cas !

Message un petit nouveau 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation