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Bonjour, je vous presente ma Mercedes 250 CE de 1970.



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Alex22
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Message RE 



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Alex22
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salut et bienvenue sur le forum, mes nous un peut plus de photos intérieure extérieur de ta belle on aiment ça et dit nous en un peut plus aussi.


a vue d'oeil c'est un cuir blanc il me semble pas un MBtex.


vitesses au volant ça c'est un plus  Wink

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Message re 
voici quelques nouvelles photos; au fait c est du Mb Tex , j aurai prefere du cuir mais bonlol



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Alex22
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Message re 
la voiture fonctionne tres bien, j ai récemment fait 900 kms avec pour revenir d Espagne, en une seule fois et pas de probleme, en revanche depuis deux jours j ai des trou a l acceleration a tres bas regime , elle ratatouille en fait a bas regime, quelqu un peu m aider a resoudre ce probleme ??


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Alex22
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magnifique, pour les trous commence par les bougies
a+

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Quel intérieur magnifique !! Tu as de la chance qu'il soit aussi bien conservé !


Belle acquisition !


Tu as des photos du moteur ?

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Message Re: re 
Alex22 a écrit:
la voiture fonctionne tres bien, j ai récemment fait 900 kms avec pour revenir d Espagne, en une seule fois et pas de probleme, en revanche depuis deux jours j ai des trou a l acceleration a tres bas regime , elle ratatouille en fait a bas regime, quelqu un peu m aider a resoudre ce probleme ??
Bonsoir,

Ta voiture est très belle, surtout son intérieur en MB-Tex. Nombreux sont les collectionneurs qui te diront que le MB-Tex tient mieux le temps que le cuir, alors n'aie aucun regret, surtout avec cette couleur.

Pour tes problèmes de ratées, comme l'a écrit WDBpassion, il y a les bougies à regarder en premier : change-les par des neuves. Si le problème ne vient pas des bougies, ça t'en fera de rechange pour la prochaine fois.
Si ce n'est pas réglé avec les bougies, cela peut aussi provenir du faisceau électrique d'alimentation du moteur et/ou de la tête d'allumeur + dispositif rotatif (260€ de pièces pour ma w124 300E en juin dernier). Quand on change l'un (dispositif ou faisceau) il vaut mieux également changer l'autre, les deux étant généralement fatigués.

Quant à ta voiture, ne serait-elle pas celle de l'annonce parue dernièrement sur leboncoin ?



Mercedes 250CE
Mise en ligne par monnin le 29 février à 08:56.

Prix : 7 500 €
Ville : 21000 Dijon
Année-modèle : 1970
Kilométrage : 74 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
mercedes 250 CE 1970 74000 KMS Boite 4 manuelle au volant, bicolore toit noir metal, caisse gris metal, interieur MB TEX beige, fonctionne parfaitement, roule tous les jours, moteur 6 cylindres en ligne 150ch, trés belle voiture de collection.

Amicalement.

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Merci guti33 pour ta réponse , le faisseau est neuf ainsi que la tête de delco, et les visses patinés, je pense donc comme toi aux bougies, d autant plus que moteur tournant , quand je retire un cache bougie sur deux pas de baisse régime est ce normal ? et autre question quel type de bougie dois je mettre et ou les acheter ? Merci



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Alex22
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Si cela ne change pas le régime moteur lorsque tu débranches une bougie, c'est que cette bougie ne fonctionnait pas avant de la débrancher.
Maintenant il faut savoir pourquoi : est-elle HS, ou bien ne serait-elle tout simplement pas alimentée ?

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Pour les pièces détachées de ta 250CE (type 114.022), tu peux aller sur différents sites commerciaux.


Il y a un site que j'affectionne particulièrement, c'est MBSpecialist, car on peut aussi y faire la recherche des pièces directement avec la référence (quand on l'a, bien sûr).
Voici le lien pour les w114 250CE sur MBSpecialist.
En ce qui concerne les bougies (rubrique 15-200), on y trouve la référence Mercedes A 003 159 12 03.


Il y a un autre site commercial que j'aime bien consulté : Oscaro.
Voici le lien pour les w114 250CE chez Oscaro.
En ce qui concerne les bougies, on y trouve plusieurs références, des marques BERU ou BOSCH.

Où les acheter : sur ces sites ou bien chez n'importe quel détaillant de pièces automobiles (Feu Vert, Autobacs, etc.). Attention dans ces grandes chaînes ils n'ont pas les w114-w115 dans leur informatique, mais ils auront les bougies ou pourront les commander.
 

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Merci pour ces conseils précieux , j ai change les bougies , mais tjs le même problème , du coup je me suis penche sur le Delco , qui est neuf, et la après deux ou trois manip la voiture démarre plus ! J ai remarque que le branchement en dessous du Delco et qui relie les tête d injecteur est en mauvaise état , j ai essaye de nettoyer un peu mais tjs rien , de l aide please LOL !..


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Alex22
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Tu peux aussi aller chez Mercedes car ils vendent les bougies à l'unité, et tu sais que c'est bien pour ton modèle, et pas pour 250 autres comme dans les supermarchés...
Ce n'est pas forcément plus chère en plus !
Et c'est bien quand tu as un 6 cyl de ne pouvoir acheter que 6 bougies et pas 2x4 comme dans le commerce...


Oscaro, je commande pour d'autres voitures, tant que tu reste sur des grandes marques comme te l'a précisé Gutie33 : Beru ou Bosch

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J ai tjs mon problème avec l allumage j ai pris une photo , pour vous montrer , que puis je faire avec ce file vert dénudé, pensez vous que cela viens de ça?



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Alex22
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On ne peut pas jurer que tes problèmes ne viennent que de ce fil dénudé, mais il est clair qu'il est en mauvais état.
Commence soit par le changer, soit au minimum le protéger avec par exemple du ruban adhésif "plomberie" ou "électricité" (je ne retrouve pas le vrai nom).

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salut
change le condensateur et les rupteurs sa ne coûte pas cher, tu sait comment les réglés ?
a+

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Merci a tous , problème règle ! La tête de Delco était fendu, je l ai change et la voiture tourne a nouveau comme une horloge !
Oui gutie33 , c est bien ma voiture qui est en annonce , si tu as des clients ! Préviens moi !!!


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Alex22
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change quand même les rupteur/condensateur vue l’état du fil 
a+

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C est quoi les rupteurs ?


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Alex22
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Alex22 a écrit:
C est quoi les rupteurs ?

Une explication simple (à mon sens car j'ai compris) : http://fr.wikipedia.org/wiki/RupteurAller à : Navigation, rechercher

 Ne doit pas être confondu avec Télérupteur.


Rupteur


Le Rupteur (jadis nommé vis platinées) est un élément de l'allumage du moteur à allumage commandé, qui coupe périodiquement le courant primaire de la bobine d'induction afin de déclencher l'étincelle aux bougies par création d'un courant secondaire.
Le rupteur est fixé sur une platine, et il est déclenché par une came, qui agit sur le linguet porte-contact isolant et son ressort. Le contact fixe est sur un support réglable, qui porte également un condensateur (qui diminue l'étincelle qui se produit au niveau du rupteur, diminuant son usure).
La came tournant à une vitesse égale à un tour par cycle du moteur provoquera donc un nombre d'ouvertures égal au nombre d'explosions (dépendant du nombre de cylindres) d'un cycle.
Dans le cas des moteurs à plusieurs cylindres, il peut y avoir un seul rupteur, qui distribue les étincelles aux cylindres par une tête d'allumeur (technologie habituelle sur les voitures), ou plusieurs rupteurs associés à autant de bobines (ex: sur les V6, V8...).
Il peut y avoir un ou plusieurs rupteurs sur un moteur (un par bobine).
Les moteurs modernes n'utilisent plus les rupteurs, remplacés par l'allumage électronique, souvent avec une bobine par bougie (bobines crayon).

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