le forum des passionnés des modèles w114 et w115 de mercedes-benz Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
w114 250 2.8
Auteur Message
Répondre en citant
Message w114 250 2.8 
bonjour à tous,

je me présente, je suis nouveau sur le forum je viens d'acquérir un w114 blanc de 73 en 250 moteur 2.8 double carbu.
Je suis dans la phase recherche de pièce style rétro coté droit une aile avant gauche.
Quel huile doit on mettre dans le moteur pour la vidange? véhicule à l'arrêt depuis 96

voici quelque clichets de la bête.

merci pour votre aide.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message w114 250 2.8 
Bonsoir et bienvenu parmi nous !

L'intérieur de la voiture pr"sente très bien, quant à l'extérieur il faudrait trouver des enjoliveurs pour la rendre plus pimpante.

Pour ce qui est du rétroviseur droit, le vrai est très difficile à trouver...
Pour ce qui est des ailes, cela doit se trouver sans trop de problème.
Pour l'huile, ne ne sais pas, mais cela doit se trouver dans les RTA que l'on trouve de temps à autres sur ebay ou leboncoin.

Si elle n'a pas démarré depuis 1996, il va falloir être très prudent pour son redémarrage.
La vidange de tous les fluides s'impose :
- huile
- liquide de refroisissement
- freins ; attention, les étriers risquent d'être grippés !
- boîte de vitesse (surtout si elle est en BVA, mais il me semble que non).
- pont (moins urgent).
Autre point qu'il faudra certainement revoir : les bougies, le faisceau d'alimentation et probablement la "tête de Delco".

Bon courage pour cette remise en route !

Répondre en citant
Message w114 250 2.8 
merci GUTIE33,

pour les enjoliveur c'est en cours j'ai commander l'émetteur récepteur qui est HS, les bougies et trouver sur le net un volant double cercle (plus sympa) les feux arrières lisse, une tête delco et les files + enti parasite.
Bien sure vidange moteur filtre aa huile et air et essence s'imposent.
en suite on s'attaque au freins (flexible plaquette et disque) après l'avoir examiner.

Répondre en citant
Message w114 250 2.8 
Je n'avais pas fait attention, mais c'est une phase 1.
Elle serait plus belle avec les feux arrières lisses : elle a ceux des phases 2, les feux nervurés dits anti-salissures.
Mais concentre-toi d'abbord sur le redémarrage, car sans moteur ça ne vaut plus le coup d'investir pour son esthétique.
A bientôt.

Répondre en citant
Message w114 250 2.8 
c'est clair je vai tout faire pour entendre le 6 cylindre.
je te tiens au courant.

Répondre en citant
Message w114 250 2.8 
Superbe auto ! Félicitations !

Tiens nous au courant de sa remise en route !

Répondre en citant
Message w114 250 2.8 
salut tout le monde,

j'ai réussi a démarrer le monstre samedi, j'ai une petite fuite d'essence  au niveau du tuyan de retour qui part du carbu sinon un petit coup de cable de batterie car sa batterie est HS et un peu de star pilote et le 6 cylindre ronrone a merveille pas de raté ou autre.
donc dans la foulée j'avai commander la pompe a eau et l'émetteur récepteur et le filtre a huile mais le mec c planter dans tout donc mardi on va changer les pieces et on remet ca ce week. je recoit par courrier mardi ou mercredi mes news feux phase 1 mon volant a l'ancienne et ma tete delco et les fils a bougie.
j'ai fai une vidange en 15w40 pour nettoyer le moteur apres bonne vidange en 10w40 castrol ou mobil.
j'ai vider le circuit de reffroidissement complet et je pense faire un bon rincage a eau histoire d'enlever toute la merde (et oui 15 ans sans démarer ca doit pas etre tres frais dedans.

bref je vous tiens au courant, toute bonne infos je prends.

Répondre en citant
Message w114 250 
bonjour à tous,

j'ai pas eu le temps de m'en occuper le week dernier, malheureusement !
je compte la faire tourner samedi et la rappatrier chez moi dans mon boxe, on vera comment ca se passe au niveau du temps.
J'ai reàu toute mes pièces (courroie alternateur, thermostat, toutes les durites d'eau , tuyau de retour d'essence) j'ai aussi récupérer les enjoliveur à fond blanc.

Donc samedi je prend les photos avant restylage  et après être passer entre mes mains et celle de mon mécano.

je vous tiens au courant dimanche avec des photos à l'appui. PROMIS

Répondre en citant
Message Re: w114 250 2.8 SI TU VEUX POUR L AILE GAUCHE IL Y A UNE A 
eloujdi78 a écrit:
bonjour à tous,

je me présente, je suis nouveau sur le forum je viens d'acquérir un w114 blanc de 73 en 250 moteur 2.8 double carbu.
Je suis dans la phase recherche de pièce style rétro coté droit une aile avant gauche.
Quel huile doit on mettre dans le moteur pour la vidange? véhicule à l'arrêt depuis 96

merci pour votre aide.

Répondre en citant
Message Re: w114 250 2.8 
eloujdi78 a écrit:
bonjour à tous,

merci pour votre aide.

il y a une aile gauche tbe sur le bon coin a 30 euros sinon pour les retros va sur le 
http://www.monancienne.com

Répondre en citant
Message w114 250 2.8 
BONJOUR FELICITATIONS POUR TON ACHATPOUR TON AILE VA VOIR SUR LE BON COIN IL Y A UNE A 30 EUROS SINON POUR LES RETROS VA VOIR SUR LE SITE SUIVANT

http://www.monancienne.com/Embouts-d-echappement~La-Boutique-de-l-Ancienne~…

Répondre en citant
Message remise en route et restylage 
Salut tout le monde,

bon j'ai un peu avancé le wwek end dernier mai pas trop.
j'ai remis toutes les durites d'eau et celle d'essence, la pompe à eau d'origine car en neuf j'arrive pas à en trouver et chez benz benz cout énorme (350€) donc pour l'instant on laisse celle d'origine.

j'ai fais sauter l'attelage qui est a vendre sur leboncoin et remis les feux de la phase 1 , plus classe comme même.
J'ai reçu par courrier une superbe calandre tout en acier avec 2 porte clé et l'étoile (magnifique car toute neuve)

place au photos.

et voilà pour aujourd'hui si quelqu'un peu me donner un tuyau pour nettoyer le réservoir d'essence ce serait cool (un tuto encore mieux).

merci d'avance et j'espère la remettre sur pied bientôt mais je part tout le mois de mai donc ce sera pour début juin.

Répondre en citant
Message w114 250 2.8 
Salut,
Il ne te manquera plus qu'une petite peinture pour qu'elle soit parfaite!!!
J'adore les longues portées! Elles sont d'origine? Comment sont-elles installées? Sur des pattes métalliques? Elles fonctionnent ou c'est juste pour l'esthétique?

J'ai hâte de la voir finie!

Répondre en citant
Message w114 250 2.8 
Ah, ça la change avec les feux arrière lisses !
Et ces enjoliveurs blancs !
Ca lui donne une superbe allure ! Okay

Répondre en citant
Message w114 250 2.8 
Salut tout le monde, je suis de retour de vacance !

alors je retourne la finir de facon à la rappatrier chez moi.
une petite question la premiere fois pour la mise en route moteur j'ai mis des calbe de démarage un peu de starpilot et elle sait réveillé, ralenti nikel pas de raté ou autre; et depuis j'ai essayer avant de partir en vacance rien a faire pas moyen de la démarer quelqu'un aurai une idée du pb.

Au passage j'ai le carbu qui reffoule de l'essence, est ce normal ?

Répondre en citant
Message w114 250 2.8 
salut

pour ton probleme de carbu regarde si il y a un filtre a essence sur l une de tes durites d alimentation peut etre il est crade, ce qui ferait refouler de l essence par ton carbu, sinon en deuxieme lieu regarde le pointeau dans le carbu il peut rester coller vers le bas a cause des depots qui ce sont formé dans le reservoir

Répondre en citant
Message W114 250 2.8 
bjr a tous

J'ai réussi hier a la redémarrer mais gros fuite au niveau des carbu, ils refoul pas mal d'essence donc je ne sais vraiment pas d'ou provien le problème.
Quand j'enlève la durite de retour d'essence et que je met une bouteille pour récupérer l'essence moteur allumé les carbu ne fuit pas par le haut mais dès lors que je remet la durite en place l'essence sort

Si quelqu'un connait le pb ou aurez une idée je suis preneur. (rappel double carbu zenith)
Je compte la rappatrier dans la semaine via l'assistance remorquage du 94 limeil brévannes au 78 st quentin en yvelines, marre des aller retour.

Samedi prochain on attaque les flexibles de freins le flexible d'embrayage et avec un peu de chance le pb de carbu sera résolu et on pour l'emmener au car wash pour un bon décrassage.

je suis preneur pour un manuel d'entretien

Répondre en citant
Message w114 250 2.8 
Ca s'évacue bien des carburateurs quand c'est débranché, mais ce n'est qu'une fois les durites de retour branchées que les carburateurs s'engorgent.

Je ne connais pas du tout les carburateurs, mais à te lire ça laisse penser que les conduites de retour de carburant sont bouchées.

As-tu essayé de brancher un petit tuyau à la place des durites pour voir si en soufflant dedans, ou avec une souflette, les canalisations de retour ont l'air bouchées ou non ? C'est un idée qui me vient comme ça, mais encore une fois, je ne connais rien aux carburateurs...

Répondre en citant
Message 250 2.8 
bjr à tous,

je me suis pas occupé de la bête ce week end.
Je compte la rappatrier sur st quentin en yvelines via le dépannage car trop de route pour moi tou les week end et comme ca je pourrais même travailler dessus la semaine.

Quelqu'un si connait un peu en carbu car mon pb d'esence me travail et j'aimerais bien trouver la solution à ce pb ?
je compte bien essayer de la terminer le week end prochain en ce qui concerne le freinage et les différents fluides.
Je voudrais savoir si quelqu'un serai quel est la taille des disques car il y a 2 taille sur Osca.. et je voudrai pas me planter.

pour nettoyer le compartiment moteur qu'elle produit me conseillez vous ?

merci de votre aide.

Répondre en citant
Message w114 250 2.8 
Pour la taille des disques, cela ne m'étonnerait pas qu'il y est une taille pour l'avant et une taille pour l'arrière, les plus gros étant en toute logique à l'avant.
Mais cela demande confirmation.

Message w114 250 2.8 

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation