le forum des passionnés des modèles w114 et w115 de mercedes-benz Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
MBreizh /8
Auteur Message
Répondre en citant
Message MBreizh /8 
Bonjour à tous,
je viens d'acheter un petit 250CE de 1969. Je cherchais une vieille Mercedes des 70's pour pouvoir faire de sympathiques balades en famille (avec les enfants, fini la moto, vive les belles anciennes!) et voici ce que j'ai trouvé sur le net :

Pour l'instant elle est chez le garagiste pour une bonne révision et partir sur de bonnes bases mais elle devrait être fin prête pour les beaux jours! Même si comme dans une maison il y a toujours des trucs à faire...
Pour l'instant c'est l'intérieur ; je démonte et reprend tout : cuirs, moquettes, graissage des axes et ouvrants, installation d'un autoradio d'époque, nettoyage du ciel de toit, etc. Petit problème : elle prend l'eau... A voir par où mais heureusement qu'elle dort au garage! Quand je l'ai achetée, les tapis étaient gorgés d'eau de pluie Crying or Very sad

Quelqu'un aurait une idée pour trouver des joints, notamment ceux des portes. L'absence de montants ne favorise pas l'étanchéité... Mais donne beaucoup de charme Embarassed

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message MBreizh /8 
salut
mais elle est bien belle cette 114 et quel beau cuir rouge  Okay  pour les joints tu trouve ça sur Ebay facilement, j'attend qu'un modo me donne l’autorisation de mettre le lien et je te file ça
a+  

Répondre en citant
Message MBreizh /8 
Félicitations, ton coupé est magnifique avec ce cuir rouge et le toit ouvrant Okay
C'est quoi l’étrange levier sous l'autoradio ?

ps: pas de soucis pour mettre un lien ici je pense Mr. Green

Répondre en citant
Message Etrange Levier 
Il semblerait que ce soit un klaxon 3 tons des années 70. Il y a marqué "3sons" dessus et derrière la calandre j'ai bien 4 cornes, 1 pour le klaxon classique au volant et les autres pour le klaxon additionnel.Mais je ne peux pas en dire plus car l'ancien proprio en a coupé les fils pour brancher son p... Bannir d'autoradio cd (ue j'ai vite bazardé, ça faisait vraiment tâche!). Je comprends d'ailleurs par pourquoi car il s'est branché sur le haut-parleur d'origine sans en rajouter d'autres et je pense que la voiture était équipé d'un auto-radio dès le départ...
Bref, je mettrai d'autres photos pour les détails quand je l'aurai récupéré de la révision.

Kenavo!!!

Répondre en citant
Message MBreizh /8 
Jude, sois le bienvenu parmi nous !
J'adore l'intérieur rouge de ton coupé !

Infiltrations d'eau
L'eau qui passe par les joints de portière va jusqu'en bas des portières et les fait pourrir, mais n'entre pas dans l'habitacle.
Si c'est sur les tapis avant, il y a de fortes chances que ce soit le joint de pare-brise. J'ai vu que tu as un toit-ouvrant, il pourrait bien être le fautif également, mais si c'est lui il doit y avoir des auréoles sur le ciel de toit autour du toit-ouvrant.
Si c'est à l'arrière, surtout sur la plage arrière, alors ce serait le joint de la baie arrière.

Répondre en citant
Message Infiltrations et joints de boîtes de vitesse 
Merci pour tes pistes de recherche. Les tapis avant ET arrière étaient trempés tous les quatre.
Il n'y a pas d'auréole au niveau du toit ouvrant mais par contre c'est vrai que les joints de pare-brise et de vitre arrière sont bien craqués. Vous auriez une idée pour les "regonfler" sans forcément les changer dans l'immédiat?
Il y a aussi un jour au niveau des joints de montant de vitre, pas au niveau de le portière en elle-même mais de la jonction entre les vitres avant et arrière. Je vous prendrai des photos un de ces quatre.

Par contre j'ai mis un post dans la rubrique "boîte de vitesse" pour un goutte à goutte sur ma boîte manuelle 4 vitesses au niveau des biellettes d'entrée depuis le sélecteur. Je vous laisse y jeter un coup d'oeil pour ne pas répéter ici mais si vous en avez la référence je suis preneur.

Bonne journée et à plus!

Répondre en citant
Message MBreizh /8 
elle est vraiment tres belle et le cuir rouge ca donne du style

Message MBreizh /8 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation