le forum des passionnés des modèles w114 et w115 de mercedes-benz Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
presentation
Auteur Message
Répondre en citant
Message presentation 
bonjour je suis nouveau sur le forum, j ais acheté une mercedes w115 2l2 essence de 1969 a un papy de 93 ans, 1 ere main avec 68 000km d origine, cette voiture je l ais offert a mon pere apres restauration, c est une voiture comme on n en fait plus, je suis fier d etre parmis vous

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message presentation 
Bienvenue parmi nous !
Une 220 de 69... une jumelle de la mienne !
Si tu as des photos, n'hésite pas à nous montrer la belle Okay

Répondre en citant
Message presentation 
salut
oui on veut bien des photos
a bientôt  

Répondre en citant
Message Re: presentation 
FRED2475 a écrit:
bonjour je suis nouveau sur le forum, j ais acheté une mercedes w115 2l2 essence de 1969 a un papy de 93 ans, 1 ere main avec 68 000km d origine, cette voiture je l ais offert a mon pere apres restauration, c est une voiture comme on n en fait plus, je suis fier d etre parmis vous
ce soir je mets des photos avant restauration et si je trouve apres restauration, il manque juste une peinture et elle est comme neuve

Répondre en citant
Message presentation 
voici quelque photos avant restauration

Répondre en citant
Message presentation 
voila enfin les photos

Répondre en citant
Message photos de ma mercedes avant restauration 
phtos chez le proprio a qui je l ais acheter 

Répondre en citant
Message AUTRE PHOTOS 
 c était un modèle destiné pour les états unis car il y a un carburateur stromberg

Répondre en citant
Message Re: AUTRE PHOTOS 
FRED2475 a écrit:
 c était un modèle destiné pour les états unis car il y a un carburateur stromberg

Répondre en citant
Message presentation 
Elle est sympa Okay
J'adore l'intérieur avec tableau de bord rouge. Et c'est pas courant.
Par contre c'est une version européenne tout ce qu'il y a de plus normale. J'ai exactement le même carbu Wink
C'est vraiment une jumelle de la mienne à part les couleurs intérieur / exterieur !

Répondre en citant
Message Réponse suite aux photos 
Merci pour le commentaire ça fait plaisir Je pensais était que le carbu était spécifique car sur la notice d entretien j avais un carbu classique, et sur un manuel d atelier que j ais telecharge c est le carbu stromberg, j ais fait pas mal de travaux dessus mais rien de méchant par rapport à la carrosserie, j ais vidanger tout les fluides remplacer les pneus à l arrière, émetteur et récepteur d embrayage, desoxidation de la peinture et peinture anti rouille plancher avec un gros débouchage d un trou, et peinture anti rouille sur bas de caisse passage de roues et derrière les pares chocs, et après j ais fait 450 km avec pour l offrir à mon père, des que j ais un peu de moyen je l à fais repeindre.  N hésité pas a me contacter si tu veus le manuel atelier par contre il est en anglais. Je remettrais des photos lorsque j avais fini la voiture et toi la tienne a l air en très bon état , tu roules beaucoup avec

Répondre en citant
Message presentation 
La mienne est relativement saine (un peu de rouille quand même mais ça va). La peinture a déjà été refaite (dans la teinte d'origine).
Par contre j'ai des soucis avec le moteur. Il bouffe de l'huile Rolling Eyes
Sinon elle tourne bien et démarre toujours facilement, mais ça fume. Je vais sans doute le faire refaire sous peu.
Je roule assez peu avec car elle n'est pas stationnée chez moi pour des problèmes de place. Donc je ne la prend que pour me promener le week-end quand je ne suis pas pressé Mr. Green

Ta 220 est en region parisienne aussi ?
A l'occasion il faudra s'organiser une rencontre de W115. On est plusieurs dans le coin !

Sinon la tienne n'a pas de moquette au plancher ou je rêve ?

Répondre en citant
Message presentation 
re salut,  ma Mercedes est chez mes parents en Vendée, effectivement je n ais pas de moquette du tout au plancher ce sont tapis en plastique rouge d origine, ils sont garnis de mousse compensée et ils sont tailles pil poil pour les emplacements d origine et en dessous c est le plancher direct, sinon pour ta voiture, le problème d huile tu as déjà regardé ton avance a l allumage, car ca m étonnerait que ca soit ta segmentation ou tes pistons qui bouffent de l huile car la culasse est en fonte et donc très peu d usure, moi j ais claqué le joint de culasse en ramenant la voiture pour mon père, et après démontage j ais vérifié les pistons et ils étaient identique a la cote d origine aucune usure

Répondre en citant
Message presentation 
Ok c'est étonnant. Je pensais que la moquette était de série sur les W115 version française. T'es sur qu'elle n'est pas d'origine allemande ?
Théoriquement en 1969 elle devrait avoir des feux de recul de couleur orange comme la mienne (spécifique au marché français à l'époque). Enfin ce ne sont que des détails sans grande importance...

Concernant ma conso d'huile:
D'après mon garagiste se sont soit les segments, soit les joints de queue de soupape. Malheureusement je ne connais rien à la mécanique alors je n'en sais pas plus Crying or Very sad
La seule chose que je peux te dire, c'est qu'elle fume beaucoup à l'accélération (en particulier lorsqu'elle est restée au ralenti  un moment au feu rouge par exemple, et qu'on repart au vert. La ça fait un gros nuage).
l'huile semble passer surtout au niveau du dernier cylindre (celui du fond). Cette bougie finit par s'encrasser, ce cylindre fini par merder et elle tournait sur 3 cylindres au ralenti. J'avais du coup des grosses vibrations au ralenti et j'ai mis longtemps à réaliser que ça venait de la.
Depuis que j'ai changé les bougies ça ne semble pas se reproduire (ou alors j'ai pas roulé assez pour que ça s'encrasse à nouveau).

J'ai prévu de la faire refaire sous peu par mon garagiste, mais je vais en prendre pour très cher.
Si jamais tu t'y connais un peu c'est avec plaisir que je te la montrerai. J'aimerais bien avoir un autre diagnostic que celui du garagiste avant d'attaquer les travaux chez lui Confused

Répondre en citant
Message presentation 
je pense que tu as raison pour la provenance de ma voiture les feux de recul sont blancs, concernant ta voiture si c  était la segmentation tu aurais une grosse perte de puissance, par contre les joints de queues de soupapes c est une cause plausible ou le calage d allumage, mais par contre je te certifie que les segments n ont rien si il a le meme kilométrage que la mienne  environ 68 OOO KM car ils ne peuvent pas être usé a cause de l age car il y a 3 segments par piston ( un racleur pour l huile un pour pour l admission et un pour l échappement et ils sont en ferraille très costaud ils font en moyenne sans problème 200 00km), je te donne mon portable si tu veux que je la voie  et ca sera avec grand plaisir que je la verrais, au mois de mai, je vais voir mes parents et j ai q une hate c est de reprendre de la mercedes que je lui ais offert

Dernière édition par FRED2475 le Mar 24 Avr - 09:39 (2012); édité 1 fois
Répondre en citant
Message presentation 
FRED2475, sois le bienvenu parmi nous !

Pour ce qui est de la segmentation de ta 220, jm_94, tu peux faire un premier test simple :
- tu sors la jauge de contrôle du niveau d'huile moteur
- tu accélères "fort", pas trop quand même (cela peut se faire depuis le moteur)
Si la segmentation commence vraiment à être fatiguée et qu'il y a des pertes de compression, de l'air ressortira par l'orifice de la jauge. Attention car des gouttes d'huile peuvent être projetées et tu risques d'en mettre partout. Utilise un chiffon pour arrêter les éventuelles projections.

Dernière édition par gutie33 le Mar 24 Avr - 09:59 (2012); édité 1 fois
Répondre en citant
Message presentation 
FRED2475 a écrit:
je pense que tu as raison pour la provenance de ma voiture les feux de recul sont blancs, concernant ta voiture si c  était la segmentation tu aurais une grosse perte de puissance, par contre les joints de queues de soupapes c est une cause plausible ou le calage d allumage, mais par contre je te certifie que les segments n ont rien si il a le meme kilométrage que la mienne  environ 68 OOO KM car ils ne peuvent pas être usé a cause de l age car il y a 3 segments par piston ( un racleur pour l huile un pour pour l admission et un pour l échappement et ils sont en ferraille très costaud ils font en moyenne sans problème 200 00km), je te donne mon portable si tu veux que je la voie xx.xx.xx.xx.xx et ca sera avec grand plaisir que je la verrais, au mois de mai, je vais voir mes parents et j ai q une hate c est de reprendre de la mercedes que je lui ais offert

Enlève ton n° de portable de ton message, on ne sait jamais... Pour cela clique sur le bouton "EDITER" qui est dans ton message.Tu peux par contre le lui envoyer en MP (Message Privé) en cliquant sur "Messages Privés" en haut de lapage

Répondre en citant
Message presentation 
merci pour l info

Répondre en citant
Message presentation 
Merci gutie33 pour ce conseil. Je ferai le test !

Théoriquement elle n'a que 72.000km d'origine, mais comme vous le savez c'est un compteur à 5 chiffres et je n'ai pas de carnet d'entretien. A part la bonne foi du vendeur...
Ceci dit elle n'a sans doute pas eu une histoire mouvementée. Elle avait encore son numéro d'origine du 89 attribué en 1969 lorsque je l'ai acheté. Elle n'a jamais quitté ce département en tout cas.

FRED2475, je te réponds en MP. Merci pour ta proposition.
Pour en revenir à l'origine de ta voiture: la prochaine fois que tu la vois, tu peux relever tous les numéros figurant sur la plaque "option" sur la traverse, sous le capot (la petite plaque à coté de celle du numéro de série).
Grâce à cette plaque, tu peux connaitre plusieurs infos comme :
- la couleur d'origine
- les différentes options
- l'origine. Si elle est française, tu dois retrouver le code 629 sur cette fameuse plaque Wink

Répondre en citant
Message presentation 
Ton compteur peut très bien avoir été changé.
C'est ce qui est arrivé sur ma 220D. C'est quelqu'un du forum w123 qui un jour a remarqué que ma voiture avait un compteur de 240D et non pas de 220D : la vitesse maxi en 4ème d'une 220D est de 135km/h alors qu'elle est de 145km/h sur une 240D.
Donc entre le compteur à 5 chiffres et le compteur qui peuvt avoir été changé, si on n'a pas toutes les factures ou le carnet d'entretien avec un vrai suivi, on ne peut rien savoir...

Message presentation 

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation