le forum des passionnés des modèles w114 et w115 de mercedes-benz Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Plein de questions en vrac !!!!
Auteur Message
Répondre en citant
Message Plein de questions en vrac !!!! 
Après trois jours de conduite, je commence à comprendre qui est la vieille dame... 

Il y a des petites choses qui ne sont pas au point, évidement... Je vous en fais part, pour avoir votre avis sur ce qui est réparable (pour un coût raisonnable) et ce qui restera du domaine des défauts de la vieillesse, défauts avec lesquels on cohabite parce qu'on a pas le choix... 

Ouverture centralisée: la porte passager peut se fermer à clef après un certain temps une fois le moteur arrêté. Pour l'instant, ça à l'air assez aléatoire. Est-ce un gros travail que de réparer ce système centralisé ? 
Trip, Compteur kilométrique. Il ne marche pas. Le tachymètre fonctionne mais pas le compteur. C'est ennuyeux, je voulais me rendre facilement compte de la conso de la machine, d'autant plus que la jauge ne fonctionne pas tout le temps. 

C'est une boîte automatique. Je n'ai jamais conduit d'automatique, alors j'ai aussi beaucoup de questions:  
Est-ce qu'on consomme plus ? 
Que signifie les vitesses "S" et "L" ? 
A froid, elle met un certain temps à ne plus caler.  
C'est quelque chose que j'arrivais bien à gérer avec ma vieille W115 manuelle, en jouant de l'embrayage pour lancer la voiture, puis en roulant doucement, mais là ??? Comment faire pour faire un démarrage doux, sans caler, avec un moteur encore un peu froid ? Faut il vraiment que j'attende 5 minutes avant de démarrer ? J'imagine la tête des voisins au bout d'un certain temps... 

Mais sinon, quelle belle voiture et quelle classe que d'être à son volant (d'ailleurs je cherche un volant bakélite, bien plus beau que ceux de de 74...) 

Merci de vos réponses...

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Calage à froid 
Salut,
j'ai effectivement les mêmes soucis que toi lors du démarrage. Elle cale très facilement pendant les 4 ou 5 premières minutes.
Le garagiste m'a dit qu'il devait y avoir une membrane poreuse au niveau d'un boîtier mais comme j'ai des finances serrées en ce moment je ne le fais pas refaire.
Comme tu dis je joue avec l'embrayage pour garder une légère accélération.
Vive les boîtes manuelles!!!

Répondre en citant
bonjour, 
la mienne a une BVM 4 au volant ; les 20 premières minutes m'inquiètent toujours... elle tousse, elle craque, j'ai l'impression que le bloc 6 va rester par terre ! En plus j'ai une bonne montée pour sortir du parking. 
Et puis 20min après, bonheur, fluidité, luxe calme et volupté ;-)

c'est rassurant de savoir qu'on est pas seul dans ce cas !

carlos.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation