le forum des passionnés des modèles w114 et w115 de mercedes-benz Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Changement de chaussures
Auteur Message
Répondre en citant
Message Changement de chaussures 
Bonjour, 
Je dois changer les 4 pneus. 
Auriez-vous un endroit sympa à me conseiller dans les environs de Vincennes ?
Actuelllement ma 250CE est chaussée en "good year all weather". Je l'ai acheté comme ça, mais là ils sont vraiment à bout ! Vous mettez quoi vous ? 
Merci.
carlos.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
BONJOUR MOI JE MAIS DU BRIDGESTONE EXELLENT PNEU ET A TARIF CORRECT PARCE QUE MAINTENANT LE PNEUS EN 14 POUCES CA COUTE UN BRAS? MOI PERSO J AI ETE CHEZ NORAUTO

Répondre en citant
Pour aller dans le sens de Fred2475, j'ai fait changer les 4 pneus de ma w115 chez Autobacs à Herblay, mais c'est un peu loin pour toi.
Les grandes chaînes comme Norauto, Midas, etc. savent très bien changer les pneus, à moins de tomber sur un mauvais, mais comme partout ailleurs.
Renseigne-toi donc sur les prix de chacun d'eux, en choisissant les pneus qui te conviennent.

Sur ma w115, j'ai fait mettre des Firestone (175/70R14), mais c'était le plus intéressant économiquement en "grandes marques" et surtout les seuls disponibles au moment du changement : moins de 250€ le tout pour les 4 pneus posés et roues équilibrées début 2010...

Sur ma w124 300E (en 195/65R15), elle avait déjà des Good Year à l'avant et quand j'ai voulu changer ceux à l'arrière chez Midas, il fallait commander les Michelins, alors j'ai pris les Good Year qui étaient disponibles car je ne voulais pas attendre.

Toutefois, je pense que les Michelin (*) restent les meilleurs, mais ce ne sont pas les moins chers. Ma voiture principale (406 break en 205/60R15) est en Michelin, même si chaque fois il faut les commander et attendre 2 ou 3 semaines !

(*) bon je l'admets, il y a une part de chauvinisme, je suis originaire de Clermont-Fd. Mais je pense quand même que ce sont les meilleurs.

Répondre en citant
moi perso j'ai de la chance, a force de faire de la récupération ou de racheter des anciennes dans l’état j'ai réussi a avoir 4 pneus Michelin identiques d’époque en MXV neufs qui était en roue de secours. je vous ferais des photos

Répondre en citant
Bonjour, 

Alors finalement j'ai trouvé mon bonheur à Bagnolet : http://www.pneumalin.fr/
Sur les conseils d'un garagiste mercedes, j'ai mis des 205/70/14, commandés en 2 jours et posés en 1/2h ; le tout pour 350e environ. Bon c'est pas une marque très connue (!) je vous dirai combien de bornes ils tiennent !

++
carlos.

Répondre en citant
Les marques de pneus ne veulent pas dire grand chose au final, monter du "Michelin parceque c'est bien" ca ne tient pas debout.
Je m'explique.
Chez tous les fabricants de pneus il y a une gamme, comme pour tout autre chose.
Du bas de gamme au haut de gamme.

Donc c'est surtout le modèle de pneu qu'il faut regarder.

Après pour ma part, je n'aime pas Michelin, principalement parceque tout le monde en fait toute une histoire, du coup mes préférences vont vers :

GoodYear Excellence

Dunlop SP 4 All Seasons

Continental EcoContact 3

Je commande sur internet, j'ai la chance de pouvoir les monter moi même, ça baisse considérablement les coûts.

Pour le retour de qualité, près de 15 ans a rouler tous les jours en W123, en ayant à peu près de tout sur les trains roulants (Michelin, Laurent, Pneus russes....) quand j'ai monté les Dunlop SP 4 All Seasons j'ai vu une tres tres net différence !
Celà m'a même permis de rouler sur la neige avec un grand confort (chose que je faisais avec les autres, mais c'etait plus sport), la tenue sur sol mouillé est vraiment très bonne également car c'est là où nos autos sont le plus vulnérables.

J'ai monté les mêmes sur ma W114, et par rapport au Michelin XZX d'époque, on sent bien l'évolution des pneumatiques !!

Voilà tout ça pour dire qu'on trouve du bon et du moins bon dans chaque marque, et qu'il ne faut pas prendre une MARQUE mais un MODELE au sein d'une marque !!

Et pensez bien qu'il faut mettre le prix qu'il faut, car si vous roulez beaucoup avec votre auto, vous serez plus détendu car le comportement sera plus sain.

Razz

Répondre en citant
bonjour a tous
Je rajoute mon pavé dans la marre déja bien trouble.
pour les pneus de ma 230 m'a monte de remplacement des 185/80/14 est du 195/70/14 hk17 de marque khumo ,je trouve qu'ils ont une bonne accroche sur le sec sur le mouiller pas encore tester.
actuellement il est dur de constater qu'avec l'évolution du marcher de l'automobile les dimensions inférieur à 15 pouces deviennent de plus en plus dur à trouver et de plus la taxe sur les stock n'arrange rien
chez michelin il y a plusieurs gammes qui font varier les prix du simple au double et la tenus de route idem , sans parler des modèle classique qui profite d'un marcher sans concurrence sérieuse 200 euros balle pour des gommars  MXV et les millimétriques sont encore pires
Les modèle bas prix sont à méditer si ont est sur de la sortir en été et pas les jours de pluies

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation