le forum des passionnés des modèles w114 et w115 de mercedes-benz Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Réglage ralenti
Auteur Message
Répondre en citant
Message Réglage ralenti 
Bonjour, 

J'ai un peu roulé le week-end dernier (paris/autun/paris) ; j'ai pu sortir de paris et de ses bouchons sans problème, mais après 1h à 110/120, le ralenti ne tient pas 5min. une idée ?

A part ça que du bonheur, je suis sorti de l'autoroute dès que j'ai pu ; les routes de bourgogne ont été tracées pour cette voiture ! sisi

Sinon je profite du topic pour vous demander ou je pourrai trouver la RTA de la 250 CE 1970 ? je surveille le bon coin et ebay depuis un moment... Ou mieux : si l'un d vous la possède, pourrais-je en faire une copie ? je suis sur Paris/Vincennes, je peux me déplacer plus loin.

Merci.
carlos.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Réglage ralenti 
Sur l'injection je ne suis pas trop calé...

Essaye de voir des RTA d'autres chassis avec le même moteur, souvent ça aide...

Peux tu nous décrire un peu plus ton soucis, est ce que ça va jusqu'a la coupure moteur ?

Répondre en citant
Message Ralenti 250CE 
J'ai eu un pb similaire quand il faisait chaud, phénomène de vapor-lock, il faut s'assurer que la pression d'essence est suffisante (débit de la pompe à l'arrière près réservoir)
Charles

@Lex :  ça va jusqu'à la coupure moteur. Mais redémarrage derrière sans soucis, au quart de tour. C'est un peu ch*** au péage ou à la pompe, obligé de garder un filet de gaz...

@Berger : en effet, il a fait bien chaud le weekend dernier ! par contre, je n'ai pas les moyens (techniques) de vérifier la pression d'essence. C'est facile à changer la pompe ? jamais fait. On peut y accéder facilement sans pont ?

++
carlos

Répondre en citant
Message Réglage ralenti 
Ton ralentit te semble t il bas ? As tu une boite automatique ?

Pour changer la pompe a essence ce n'est pas compliqué, si c'est comme les modèles injections que je connais, il serait bon aussi de changer le filtre à essence, c'est une grosse cartouche collée à la pompe à essence.

Une chose amusante avec ces filtres, quand tu le change, prend une soufflette branchée sur ton compresseur et met un coup d'air dans le sens inverse de la filtration de l'essence ! 

Tu vas voir un fantastique panaché noir sortir de ton filtre !!! 

Répondre en citant
Message Réglage ralenti 
Non le ralenti semble normal quand je m'arrête, mais au bout de 30secondes/1min, ça broutte, ça tousse et stop. 
Cela ne le fait pas au démarrage, ni dans les premières minutes de roulage (grâce au starter je pense).

Le problème n'est pas régulier : la semaine dernière j'ai pas mal roulé : Paris/Colmar d'une traite puis Colmar/Sedan quelques jours après et enfin Sedan/Paris sans escale ; elle n'a jamais calé ! 

En tout cas une chose est sûr : mon circuit de refroidissement est au top ! pas une seule envolée de l'aiguille, ni de goutte d'eau de perdue malgré les Km sous la canicule !

Je cherche toujours la RTA... et je vais essayer de pointer le bout de l'étoile à vincennes dimanche 2/09. Avis aux amateurs !

Message Réglage ralenti 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation